Effectuez une recherche
Lundi 28 octobre, 2024
Éperviers: Une défaite contre le COOL, mais quel match !
(Jean Doyon) – En raison d’une grève des employés du Centre Lacroix-Dutil de St-Georges, le Cool FM dispute ses matchs dans la ville voisine de Beauceville en attendant que la situation puisse permettre à l’équipe de revenir dans son aréna habituel.
Quoi qu’il en soit, après une victoire de 5 à 0 la veille contre St-Hyacinthe, les Éperviers semblaient gonflé à bloc samedi, si on se fie à leur coup de patin lors de cette rencontre contre le Cool Fm de St-Georges, la vitesse de jeu qui se déployait sur la patinoire et le dynamisme d’une rencontre entre deux équipes qui connaissent pratiquement le même début de saison.
Le jeu de passe était bon, les attaques étaient bien orchestrées, les deux équipes relançaient les attaques, de très bons arrêts des gardiens Philippe Desrosiers et Sébastien Auger, bref, « une méchante bonne game ! ». Mais, une partie de beaucoup de buts, 12 au total, pour une victoire du Cool Fm au compte de 7 à 5.
La grande vedette de cette rencontre a été Charles Tremblay, pas celui de Sorel, mais plutôt celui de St-Georges qui a inscrit quatre buts, une performance exceptionnelle. Quelques joueurs manquaient à l’appel dans l’alignement de Christian Deschênes, les deux frères Malouin ainsi que le défenseur Gabriel Bilodeau, mais malgré cela, ça n’a rien enlevé à la fougue qu’avait l’équipe pour cette rencontre.
En première période trois buts, le premier pour le rapide défenseur des Éperviers Marc-Antoine Gagnon sur un jeu de puissance (Shawn Boudrias), mais le Cool est revenu avec deux buts, ceux de Mathieu Thibault (Breton, Chagnon) et le 5e de Charles Tremblay, celui de St-Georges sur des passes de Maxime Lacroix et Anthony Verret. 2 à 1 pour les hommes de Kevin Cloutier après 20 minutes.
Les Éperviers étaient sur haute surveillance par les arbitres en 2e période, et leurs ont décerné 5 pénalités, mais malgré cela, la défensive des Oiseaux a tout simplement été sans faille, impénétrable. Résultat, aucun but à quatre contre cinq. Mais à égalité numérique, Charles Tremblay (STG) a poursuivi sa soirée magique avec son 2e de la soirée à 5:37 (Lacroix, Beaudoin) jusqu’à ce que l’excellent Shawn Boudrias complète un jeu de Alexandre Fortin et de Antoine Waked à 16:31.
Et alors qu’il ne restait qu’une seconde au cadran, Kévin Auger viendra niveler le pointage 3 à 3 avec son premier de la saison sur des passes de Marc-Antoine Gagnon et Gabryel Paquin-Boudreau, qui lui en était à son premier match cette saison, à l’écart du jeu en raison d’une longue suspension.
La troisième période valait le coup d’être vue, c’était un 20 minutes de vrai hockey, rapide, dynamique, solide pour de la LNAH. (Commentaire personnel: si vous avez la chance de revoir ce match par le biais de la webdiffusion, faites-le, ça en vaut la peine, en plus c’était super bien filmé, le son était bon, on avait l’impression d’être au coeur de l’action. Bravo !)
Au total six buts ont été marqués dans cette période et même que Sorel-Tracy avait pris les devants. Tout d’abord le 3e de Antoine Waked à 4:54 sur un jeu de puissance (Paquin-Boudreau, Brodeur) et à 6:46, le 3e de Marc Beckstead sur des passes de Marc-Antoine Gagnon et Jeffrey Durocher. C’était alors 5 à 3 pour les Hawks.
Même si le match était joué à vive allure, le Cool Fm a décidé de renverser la vapeur et inscrire quatre buts sans réplique.
À 7:49 William Leblanc (5) (Montminy, Chabot), à 12:49 Simon Demers (1) (Chabot, Rhéaume) et c’était déjà 5 à 5. Puis Charles Tremblay (STG) est venu en ajouter deux autres, son 3e du match à 13:37 sur des passes à Simon Demers et Anthony Verret, puisa dans une cage déserte Tremblay concluait le match avec son 4e du match son 8e de la saison avec une passe de Simon Demers. Compte final 7 à 5 St-Georges.
Tout un match !
À noter que pour les Éperviers, le défenseur Marc-Antoine Gagnon a obtenu 1 but 2 passes dans cette rencontre, tandis que Shawn Boudrias (1b, 1p), Gabryel Paquin-Boudreau (2p) et Antoine Waked (1b, 1p), ont tous inscrit 2 points dans ce match. Pour St-Georges, les quatre buts de Charles Tremblay ont été notoires, de même que les trois points du défenseur Simon Demers.
Les lancers: 33-25 pour les Éperviers, et le choix des Trois Étoiles: 1- Charles Tremblay (STG), 2- Anthony Verret, 3- Marc-Antoine Gagnon.
D’ailleurs, les Éperviers recevront la visite justement du Cool Fm vendredi à 20h au Colisée Cardin et l’on pourra dire que ce sera la bataille du premier rang, puisque les deux équipes sont à égalité en tête avec 10 points, avec Thetford.