SorelTracy Magazine - Vendredi, 25 octobre 2024

Jeudi 24 octobre, 2024

Mise à jour

Feu de résidence dans le rang Nord à Sainte-Victoire-de-Sorel

(Stéphane Martin, 24 octobre 2024) – Les pompiers ont combattu un incendie de résidence qui s’est déclaré jeudi soir vers 17h10 dans le rang Nord à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Plusieurs appels sont entrés pour signaler ce feu alors qu’un panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. « À notre arrivée, il y avait la moitié de la toiture qui était embrasée. On a rapidement demandé du renfort pour avoir des forces fraîches sur le terrain. C’est une maison qui était environ à 200 pieds de la rue. Il y avait beaucoup de boyaux à déployer », relate le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

Le locataire des lieux a été incommodé par la fumée. Il a été pris en charge par l’équipe paramédicale pour soigner des blessures considérées comme étant mineures. Les pompiers de Saint-Roch-de-Richelieu ont porté assistance aux collègues de Sorel-Tracy avec un camion-citerne et des bassins d’eau. Les brigades de Saint-Ours et de Louis-Aimé-Massue ont également été appelées en renfort.

« C’est une vingtaine de pompiers qui étaient sur place et qui assuraient la couverture en caserne. On parle d’un feu qui était tout de même agressif et qui nous empêchait d’entrer dans la résidence. On s’est placé en mode défensif dès le départ avec l’échelle aérienne. Il s’agit d’un beau travail d’équipe », ajoute Monsieur Arseneault.

Le travail des sapeurs s’est achevé sur le coup de 20h30. L’origine des flammes demeure inconnue. À la suite du travail des techniciens enquêteurs de la Ville de Sorel-Tracy, la scène a été transférée à la Sûreté du Québec pour expertise supplémentaire.

Publicité

Publicité