SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 janvier 2025

Samedi 25 janvier, 2025

Hinse et Waked prennent les choses en main

Olivier Hinse et ses compagnons de trio ont inscrit deux buts au cours de la même présence en début de 2e période

(Jean Doyon) – Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.  Au lendemain d’un revers de 3 à 2 la veille à Saint-Hyacinthe, les Éperviers de Sorel-Tracy se sont relevés hier soir au Colisée Cardin contre le Bataillon pour une victoire de 5 à 3 devants 1335 spectateurs, et mettre un terme à cette série aller/retour.

Les Éperviers ont été opportunistes grâce au brio des attaquants Olivier Hinse et Antoine Waked qui ont été les héros du match avec chacun deux buts. Le reste de la rencontre a été l’affaire du gardien Philippe Desrosiers qui a annihilé plusieurs chances de marquer du côté du Bataillon. Il s’agissait d’une 13e victoire en 18 départs pour le gardien Philippe Desrosiers.

Cependant, le Bataillon a offert une très belle résistance aux Hawks, et ce sont Louick Marcotte et Cédrick Chagnon qui ont été les leaders en offensive pour les Maskoutains.

Le réveil en 2e période

Une première période d’étude pourrait-on dire, les deux équipes ont semblé s’étudier plus qu’autre chose, et tout ce que l’on a signalé, ce sont trois pénalités en tout pour les deux équipes, et même que ce furent les trois seules du match.

Mais en 2e ce fut le réveil. Six buts en tout. Cédrick Chagon a déculotté le gardien Desrosiers avec une feinte déroutante pour ouvrir le pointage dans le match 1 à 0 Bataillon à 59 secondes du début de la 2e. Cédrick Chagnon (12e) (Gabriel Labbé, Louick Marcotte) à 59 secondes.

Puis, les Éperviers nivèlent avec le 10e but de Olivier Hinse (Boudrias, Bouvet-Morissette) alors qu’il venait d’exécuter quelques enjambées pour se rendre jusqu’au gardien Zachary Bouthillier et le déjouer à 4:18.

 Ensuite, les mêmes joueurs restent sur la patinoire et Olivier Hinse à nouveau marque, son 2e du match en revenant devant le but après avoir extirpé le disque du coin de patinoire.  Encore une fois, du jeu d’arrache-pied Boudrias et Bouvet-Morissette. 2 à 1 Sorel.

À 7:17, c’est au tour du Bataillon d’égaliser lors d’une longue intrusion en zone soreloise. Kévin Domingue marque alors son 5e sur une passe de Nathan Hudgin.

 Mais les Éperviers reprennent les devants à 13:52 avec le 4e but de la saison de Kévin Auger qui surprend bien du monde ces derniers temps. Il redonne les devants 3 à 2 avec un retour de lancer de Guillaume Beaudoin.

En fin de 2e, c’est Antoine Waked qui viendra marquer son 12e de la saison sur un puissant t

ir de l’enclave avec l’aide de Simon Danis-Pépin et de Alexandre Fortin pour faire 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

À 6:02 en 3e, Louick Marcotte réduisait l’écart d’un but avec son 6e, au moment où il recevait une passe parfaite de Cédrick Chagnon.

 Mais, Sorel-Tracy fermait les livres avec un but dans un filet désert à 19:39, celui de Antoine Waked (13e), son 2e du match et le but d’assurance menant à la victoire des Noirs & Rouges au compte de 5 à 3.  Gabryel Paquin-Boudreau et Mathieu Brodeur sont les passeurs sur ce jeu.

Waked fermait les livres avec son 2e du match après une passe généreuse de Paquin-Boudreau

Les Lancers : 33-30 en faveur du Bataillon et le choix des Trois Étoiles: 1- Olivier Hinse, 2- Antoine Waked, 3- Philippe Desrosiers

Vendredi prochain, le 31 janvier, toujours à 20h, l’Assurancia de Thetford sera au Colisée Cardin pour se mesurer aux Éperviers, et le lendemain, soit le samedi 1er février, les Hawks prendront la 20 pour une visite dans le Bas-St-Laurent et affronter les 3L de Rivière-du-Loup à 19h30.

 

 

Publicité

Publicité

Publicité