Effectuez une recherche
Mardi 10 septembre, 2024
Il court le semi-marathon afin d’amasser des fonds pour l’Institut de Cardiologie de Montréal
(Stéphane Martin, 10 septembre 2024) – Le 22 septembre prochain, le Sorelois Zacharie-Olivier Bouchard courra son premier semi-marathon à vie lors du Marathon de Montréal et profitera de l’occasion afin d’amasser des fonds pour l’Institut de Cardiologie de Montréal.
Le jeune homme de 20 ans affrontera chaque kilomètre de cette course au nom de son père, Jean-Pierre, ainsi que toutes autres personnes aux prises avec des maladies cardiovasculaires. « Je me considère extrêmement chanceux de toujours avoir mon père à mes côtés. Il a fait 4 infarctus dans sa vie et le dernier épisode a failli lui être fatal. Il a été réanimé puis transféré à l’Institut de Cardologie où on lui a installé un défibrillateur. Encore une fois, il nous a prouvé qu’il était plus fort que la maladie. Encore une fois, j’ai pris conscience de la beauté des moments passés en sa compagnie. Je ne peux imaginer le nombre de p’tits gars ayant un père affecté par des problèmes cardiaques et le nombre de p’tits gars ayant perdu leur père en raison de ça. Je vais courir pour tous ces gens », relate Zacharie-Olivier en entrevue au SorelTracy Magazine.
Passionné de course à pied depuis sa tendre enfance, Zacharie-Olivier s’entraîne plus sérieusement depuis quelques mois afin de réaliser son défi. « Ce n’est pas toujours facile de sortir dehors pour m’entraîner, ça ne me tente pas tous les jours. Parfois, il pleut et je reviens tout mouillé. Mais je pense à mon père, à tout ce qu’il a vécu, à tout le travail exemplaire de l’Institut et ma motivation revient d’un seul coup. L’objectif que je me suis fixé est de terminer le semi-marathon en dessous d’une heure et cinquante minutes. Il n’y a aucun doute que je vais y parvenir », ajoute-t-il.
L’aventure marathonienne de Zacharie-Olivier Bouchard se poursuivra au-delà de la ligne d’arrivée du marathon de Montréal puisqu’il s’est inscrit au Marathon de Paris qui aura lieu en avril prochain.
Cette fois, le jeune athlète entend bien y courir un marathon complet toujours nourri par la volonté d’aider son prochain.
Il est possible d’encourager Zacharie-Olivier dans sa démarche et de faire un don pour l’Institut de Cardiologie de Montréal en cliquant ICI