Effectuez une recherche
Mercredi 22 janvier, 2025
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Adélaïde
(Stéphane Martin, 22 janvier 2025) – Un incendie s’est déclaré, mardi soir, dans un immeuble de six logements de la rue Adélaïde à Sorel-Tracy.
L’appel d’urgence s’est fait entendre sur le coup de 21h37. « À l’arrivée des pompiers, le feu faisait rage au balcon du 3e étage de la partie arrière. Il avait monté dans l’entretoit. Nos hommes ont attaqué immédiatement. Nous sommes rapidement passés en 2e et 3e alarme afin que le personnel puisse se relayer dans les conditions de froid extrême qui sévissait », raconte le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.
« Nous avons demandé un autobus sur les lieux pour réchauffer les citoyens et les pompiers. La grande difficulté dans notre travail aura été le froid mordant. Le travail acharné de nos sapeurs aura permis de limiter les dommages. C’est un incendie qui aurait pu rapidement dégénérer », ajoute-t-il.
Le travail des pompiers s’est achevé vers 23h. « Les dommages causés par le feu se situent au niveau du balcon, des murs et à l’entretoit. Dans les logements du haut, il a fallu défaire les plafonds. Évidemment, l’eau a causé des dégâts aux étages inférieurs. Les événements n’ont fait aucun blessé », rapporte Monsieur Lamanque.
L’incendie a rendu les lieux inhabitables. Une personne a été prise en charge par la Croix-Rouge tandis que les autres locataires se sont relocalisés par leurs propres moyens.
Devant quelques éléments suspects pour déterminer l’origine exacte de l’incendie, la scène a été transférée à la Sûreté du Québec.