SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Jeudi 25 juillet, 2024

Jean Cournoyer se porte acquéreur de l’édifice qui abritait l’ancien Korvette

Jean Cournoyer et la bâtisse qui abritait Korvette (Photos: Jean Doyon et Stéphane Martin)

(Stéphane Martin, 25 juillet 2024) – L’homme d’affaires Jean Cournoyer en dorénavant propriétaire de l’édifice qui abritait l’ancien magasin Korvette au centre-ville de Sorel-Tracy.

Il en a d’abord fait l’annonce ce jeudi matin sur sa page Facebook. « Je m’étais donné le défi de relancer ce commerce du centre-ville et j’entends bien y arriver et amener quelque chose qui va faire bouger notre centre-ville », raconte le principal intéressé.

La transaction, dont le montant demeure confidentiel, a été officialisée jeudi dernier. Rejoint par le SorelTracy Magazine, Monsieur Cournoyer a accepté de commenter davantage. « Quand Korvette a fermé il y a quelques mois, ça a créé une commotion au centre-ville qui y perdait un grand magasin de proximité. Je ne pouvais pas rester les bras croisés à ne rien faire devant cette situation. Maintenant que je suis propriétaire, je me cherche un commerce qui va bouger et amener de l’action au centre-ville. Je ne transformerai pas les lieux en espace à bureaux, je veux que ça grouille de monde », affirme-t-il.

Jean Cournoyer a l’intention d’utiliser les deux étages qu’il a à sa disposition. « Pour faciliter la vie de la clientèle de plus en plus vieillissante, on va regarder avec un ingénieur la possibilité d’y mettre un ascenseur ou un escalier roulant. Je veux que tout le monde puisse venir magasiner à ce futur commerce sans se casser la tête. Même si l’on ne connaît pas encore le type de commerce qui s’installera à l’intérieur des murs, ce sera ma contribution pour la vitalité de notre centre-ville », ajoute l’homme d’affaires.

Bien qu’il ait plusieurs idées en tête, Monsieur Cournoyer invite la population à communiquer leurs idées avec lui via les réseaux sociaux.

Publicité

Publicité