SorelTracy Magazine - Samedi, 26 avril 2025

Samedi 26 avril, 2025

Grande Finale 2025 LNAH

Jeffrey Durocher marque le but gagnant dans le match le plus long de l’histoire de la LNAH

(Jean Doyon) – C’est pratiquement devant des gradins vides au Colisée Cardin de Sorel-Tracy que Jeffrey Durocher, des Éperviers, a mis un terme au match de séries éliminatoires le plus long de l’histoire de la LNAH, avec le but gagnant à 9:52 de la 3e période de prolongation.

Même si plusieurs partisans ont faussé compagnie progressivement l’amphithéâtre de la rue Victoria à partir de la première période de bris d’égalité, ce match historique a tout de même duré 109 minutes et 52 secondes devant au départ, 1373 spectateurs présents.

En effet, c’était le premier match de la Grande Finale 2025 de la LNAH ce soir au Colisée Cardin entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy.  Après avoir tiré de l’arrière 3 à 0 jusqu’à la 18e minute de jeu de la 2e, les Éperviers sont revenus de l’arrière avec trois buts consécutifs pour réussir à niveler le pointage 3 à 3, après 3 périodes de jeu.

Par la suite, il a fallu se taper de longues minutes de jeu, parfois intenses, parfois décousues, avec de nombreuses attaques et des arrêts spectaculaires de la part des deux gardiens en présence, jusqu’à ce que Durocher enfile le fameux but victorieux vers 00h50.

Parlant des deux gardiens, Philippe Desrosiers pour Sorel et Étienne Montpetit pour RDL, ils se sont tapés à eux deux un grand total de 125 lancers cadrés, soit 66 vers Montpetit et 59 sur Desrosiers.

Le pire dans tout ça, c’est que dans environ 18h30, les deux mêmes équipes se retrouveront à Rivière-du-Loup pour y disputer le 2e match de cette série finale.

PLUS DE DÉTAILS ET DE PHOTOS, SAMEDI MIDI…..

 

Publicité

Publicité

Publicité