Effectuez une recherche
Lundi 24 juillet, 2023
Johanne Huot a vécu une semaine de rêve au Club Château Bromont
Pourtant elle a travaillé comme bénévole cette semaine–là, celle de l’Omnium du Québec. Le 9 juillet, avec son mari Charles, elle a cordé, mis les cordes sur tous les greens et les tertres de départ. Charles a monté kiosques et chapiteaux. Au 18, par exemple, des gens mangeaient, prenaient un drink derrière le vert tout en regardant arriver la petite balle blanche. Il a installé les grandes affiches des commanditaires. Le lendemain du tournoi, a fallu tout ramasser avant de se rendre au party des bénévoles. Du 13 au 16, Johanne s’est improvisée annonceure de belle façon. Elle a éprouvé beaucoup de plaisir à serrer la main de chaque pro et à les présenter aux spectateurs. ‘ Certains moments, mes pieds ne touchaient plus au sol tellement j’étais portée par une vague d’amour.’
Johanne a reçu plein de messages, de témoignages, a renoué avec les ‘poulains’ et les amis de son père, les Martin Mandeville, Yvan Beauchemin, Claude Martin, Gary Laforest, Jean -Johnny- Larochelle, Yves Tremblay et l’auteur de ces lignes qui représentait STM.
Elle a rencontré les membres de l’organisation du Château Bromont, de PGA Tour Canada et de Golf Québec dont Jean-Pierre Beaulieu, Guy Normand, Max Desjardins et Felix Lortie en entrevue entre autres. ‘J’ai passé aussi de beaux moments en compagnie des charmants parents d’Étienne Papineau et de Joey Savoie, des golfeurs pleins de talent et de combativité.’ Elle s’est liée d’amitié avec Roxanne Jean, son modèle comme animatrice événementielle, ‘une personne très dévouée, remarquablement humble malgré ses nombreux engagements et avec la PGA du Canada et la PGA des États-Unis, la Céline Dion dans son domaine ’ et avec Katia Deb et plein d’autres belles personnes bénévoles comme Paul ‘Marcel’ Raymond, le grand manitou de l’équipe, Solange Demers, Sylvie et Marc, Yves et Lise, Line.
‘ Mais dimanche, le point culminant qui m’est allé droit au cœur est l’hommage rendu à mon père pour l’inspiration qu’il a pu apporter à cet événement 50 ans après sa victoire à l’Omnium du Québec de 1973 au Club Royal Québec.’
Lors de la fête du golf, lundi, le 10 juillet, Charles a gagné un super driver Cobra. Johanne a mérité le chandail autographié no 24 des Alouettes de Montréal. Elle a aussi obtenu, dimanche, l‘autographe du champion Davis Lamb sur une casquette officielle. Moments très touchants(sic).
Quand Jean Doyon a lu qu’un ancien confrère de hockey midget, Charles Fréchette, avait participé à sa façon à l’OQ il a dit : ’ Charles c’était un Bob Gainey sur la glace….’
Chris Korte, premier au classement après la première ronde de l’OQ au Château Bromont, a terminé 2e en Colombie Britannique. Il va finir par en gagner un. Davis Lamb n’a peut-être pas gagné une grosse bourse (36 000$) mais sa 2e victoire l’a amené près du circuit Korn Ferry, porte-d’entrée au PGA Tour américain.
Pêle–Mêle
Le club de golf Stastny vient de passer aux mains d’un autre slovaque Miroslav Kot pour la somme de 6.2 millions$. Ce monsieur a de l’expérience en développement et gestion de parcours en Tchéquie. Qui sera le surintendant? Richard Huot ! En 2002, Richard est venu assister à la soirée 50e anniversaire des Dunes et Yves Tremblay l’a interpelé : ’ Hé Richard, j’ai un job pour toi à Boucherville! ’ Le fils de Raymond a donc fait là ses premiers pas de greens keeper. Après certains détours, il revient mettre à profiter ses connaissances du gazon.
Cameron Smith, vainqueur de l’OB en 2022, a passé la dernière année en possession de la Claret Juge, le trophée emblématique. Au contraire de la Coupe Stanley qu’on remplit surtout de champagne, Smith y a versé de la tequila, margarita et bière. John Daily, en 1995, y a mangé de la crème glacée au chocolat. En 2009, Stewart Cink y a bu du jus d’orange.
Le nom du coiffeur de Cameron Smith qui ne veut pas faire couper sa crinière : Lee Trevino (!).
Scott Tessier qui participe aux rencontres Québec–Montréal du CGC Tour jouait pour la formation junior IC du Club Le Continental en 2012 lorsque cette dernière est venu à 2 points de totaliser 48 à Hemingford.
Hedy Lamarr est une autre de ces actrices de cinéma qui a inventé une pièce, un précieux accessoire d’automobile : le système de codage à l’origine du fameux GPS (Merci à Marc Paul)
Sylvie Beaudry, du Club de fers PAP, jumelée à un monsieur de Victoriaville, Yves Laperrière (le chanceux), jumelé à l’ancienne championne canadienne Sylviane Moisan, ont été couronnés champions du tournoi provincial de La Présentation, le 15 juillet dernier. Cette fin de semaine, St-Joseph de Sorel recevait la visite de joueurs de fers de toute la province à la PAP. Tous les résultats la semaine prochaine.
Monique Gadbois ne joue pas aux fers mais elle vient encourager son mari Gilles Morin et participe au financement du club Gilles Morin.
Réjean Verville vient de se joindre aux sculpteurs Paul Pépin, Réjean Millette et autres au Centre Desranleau.
Sylvie Rivard, présidente de la section des Dames au Club de golf Sorel-Tracy (12), ses compagnes de jeu se sont bien battues contre les représentantes de Saint–Anicet (14) et Glendale (13) pour la 2e place lors de l’Interclub B à Maniwaki. Les hôtesses de Maniwaki étaient dans une forme splendide (33).
Bonne fête!
21 : Blanche Parenteau
22 : Jacques Brouard, Denise Antaya, André -Kid- Millette, Annette Cordeau, Martin Verret
23 : Yvon Dupuis, Richard Martineau, Samuel -B- Bibeau, Daniel Paré
24 : Germaine Gadbois, André Valois, Murielle Venne, Jean-Philippe Pelletier, Dominique Poirier, Francine-G-Ledoux
25 : Denise Lamoureux, Alexandre Grégoire, Patrick Lévesque, Edith Laprade, Nicole Potvin, anniversaire de mariage de Maurice et Ginette Chalifoux
26 : Guy -R- Cournoyer, Natalie Bibeau, Michelle Gagnon
27 – André-Bouvet Morrissette, Madeleine Rainville, Hugo Mandeville, Steve Pelletier, Jean-Pierre Leduc, Créon Manila, David Charron, Yvon Nadeau, Louise Gratton, anniversaire de mariage de Michel et Diane Beauchemin
28 : Jean Pelletier, Ginette Nadeau-Hamel, Sylvain Proulx, 44e anniversaire de mariage de Denis Bélanger et Micheline Niquette
29 : Antoine Smolla, Sandra Smith, Guy Lambert
30 : Madeleine Carrière, Anne Lincourt, Jean Crête, Sylvain Paulhus, Anne -L- Beaulieu
STM salue cette semaine Véronique Landry, conseillère en formation scolaire au Centre de l’éducation des adultes.
Le nombre de la semaine : 229 soit le nombre de bénévoles lors de l’OQ au Club Château Bromont. Ils n’ont pas été payés mais ont obtenu de nombreux avantages. Le CCB était inondé samedi dernier suite aux pluies incessantes.
La pensée de la semaine – Agissez de telle sorte que si quelqu’un dit du mal de vous, personne ne le croira. (auteur inconnu)
Bonne semaine!
Publicité