Effectuez une recherche
Mardi 3 Décembre, 2024
La correspondance avec le père Noël est maintenue à Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 03 décembre 2024) – C’est officiel, malgré le conflit de travail qui perdure chez Poste Canada, les enfants de la grande région de Sorel-Tracy peuvent correspondre avec le père Noël.
Grâce à une initiative bénévole des facteurs et factrices, les lettres en direction du pôle Nord seront acheminées à celui qui livre les cadeaux pendant la nuit du 24 décembre. « Ça nous tenait à cœur de faire la livraison de ce courrier malgré la grève. Les enfants doivent pouvoir communiquer avec le père Noël, ce n’est pas un conflit de travail qui va empêcher ça », confie la factrice, Julie Gratton.
Pour ce faire, les lettres doivent être déposées dans une boîte spécialement conçue pour recevoir ce courrier important. Elle est située à l’extérieure du bureau de poste du 80, rue George et est accessible du lundi au vendredi de 7h à 15h.
« Selon le nombre de lettres que l’on reçoit, une dizaine de petits lutins bénévoles seront responsables de faire parvenir la correspondance au père Noël et de livrer les lettres qu’il rédigera en retour », ajoute le facteur Martin Cournoyer.
Pour écrire au père Noël, il faut mentionner l’adresse suivante sur l’enveloppe :
Père Noël
Pôle Nord
H0H 0H0
Rappelons que les lettres destinées au père Noël n’ont besoin d’aucun timbre postal et doivent inclure une adresse de retour.