Effectuez une recherche
Lundi 28 avril, 2025
La FABE fait du bien depuis plus de 50 ans
Si aujourd’hui la FABE est l’affaire de toute une équipe, ce ne fut pas le cas à compter de 1972, l’année de son premier souper bénéfice à l’Auberge de la rive. Le bijoutier Gabriel Germain cumulait les fonctions de président, trésorier et publiciste. Il vendait seul les billets.
Mais à bien y penser, les Amis de la bonne entente, c’était l’affaire de deux messieurs. M.Germain oui et M.Paul-André Bélanger, juge, qui se chargeait d’un volet important celui de trouver le conférencier. Ce n’est pas par hasard que les premiers conférenciers ont été des juges. Le juge sorelois Jean Frappier, lui-même conférencier en 1985, assistera avec sa famille au déjeuner-causerie de dimanche prochain.
Le Juge Réjean Paul, invité à deux reprises (1987-1990) a été celui qui nous a instruits aussi et bien fait rire. Dimanche prochain, le 4 mai, ce sera au tour d’un autre Sorelois, le cinéaste de réputation internationale M.Roger Frappier, de prendre la parole après un bon déjeuner dans la magnifique salle du Complexe 180 rue Victoria. Une assistance record est prévue.
Pêle – Mêle
Dixit Gilles Bibeau mercredi, le 23 avril : ‘ Hier, mardi, 13 heures, mon frère bien aimé Yvon, avec l’aide des médecins, est parti pour cet ailleurs mystérieux que nous ne connaissons pas.’
Errol Gauthier s’est vu reconfier le poste de président de la FADOQ Saint-Maxime lors de l’assemblée générale annuelle du 17 avril. Denis Larochelle, Georgette Thibodeau, Liette Larochelle agiront respectivement comme vice-président, secrétaire et trésorière. Rita Ouellet, Louise Larochelle et Suzanne Girard compléteront ce CA à titre d’administratrices. La FADOQ Saint-Maxime sera un des premiers organismes à tenir son tournoi de golf aux Dunes cette année le 30 mai. Lors de cette assemblée, Errol était fier de dévoiler aux membres le record de participations (7794) aux divers événements du 1e septembre 2024 au 31 mars 2025.
La 4e étoile du premier match opposant les EST(4) au RDL(3) a sans doute été Marc-Antoine Gagnon qui a participé aux 3 derniers buts des Éperviers dont celui de la victoire.
John Paris qui a déjà dirigé les Bisons de Granby de la LHJMQ en 1990 se réjouit des deux premières victoires de ces derniers dans la Ligue Senior AAA en finale de la saison 2024-2025.
Bonne fête!
Gilles Ferron et Michèle Morgan
28 : Denise Léger, Gilles Ferron, Jean-Pascal Fredette, Sylvie Bazinet, Christine Villiard
29 : Fabienne Durand, Mario Vadnais, Marie-Laurence Delainey, Claude Gauthier, Nathalie Pérodeau, Nancy Sheridan
30 : José Laurence, Michèle Dumas, Ginette Ménard, John Coughlan, Thérèse Gendron, Michèle Morgan(écrivaine)
1e mai : Louise Lavallée, Alain St-Michel, Diane Mandeville, Gisèle Théroux
2 : Ginette Brosseau-Turcotte (94 ans), Johanne Chapdelaine, Guylaine Bourque, Carl Shooner, Michel Gauvin
3 : Lucas Guévremont, Dany Cournoyer, Louis Mandeville, Louise Jacob
4 : Marc-André Lang, Marc Denoncourt, Serge Vincent, Nicole Auger, Claudette Chapdelaine-Cardin, Sylvain Cournoyer, Danielle Fournier, Rexon Dalida.
Pamela Tremblay–Veillette et Alexandre Marcotte
Le Dek Hockey au Pub 525- Les séries de fin de saison ont débuté lundi dernier au Pub 525. Le Kraken a triomphé deux fois des Broncos (5-4 et 5-1). Les Explosives en ont fait autant contre Avignon (4-0 et 3-1). Pamela Tremblay–Veillette a marqué dans chacun des deux matches chez les Explosives. Dans le premier match Kraken-Broncos, Samuel Provencher a marqué 3 fois dans la défaite. Dans le second match, Alexandre Marcotte a déjoué Nicolas Côté deux fois.
La photo souvenir de la semaine nous met en présence de Maude Cournoyer,13 ans, future Mme Richard Dupré, tenant le trophée de championnat de la Ligue continentale (1963-1964) avec le coach Lucien Rivard et le capitaine Maurice Racine. A l’arrière, on aperçoit Germain Théroux, commanditaire de l’équipe Royal-Auto et à droite, le président de la ligue Gérard Capistran. À gauche, le défenseur Eloi Lemoine, tout sourire. Derrière Lucien Rivard, Roch Boisvert.
10e anniversaire- En 2015, Greg Dupré, le fils de Maude Cournoyer et de Richard Dupré, prenait sa retraite après avoir, 3 ans auparavant, remporté le championnat des compteurs de la LNAH (32+35:67).
Le prochain pape ne pourra pas être moins protocolaire, plus progressiste et plus chaleureux que François 1er .
Daniel Perron a roulé une 58e partie parfaite. Ce qui fait dire à Denis Théroux ‘ Il est abonné aux parties parfaites !’
Voici la photo d’Ekaterina Yakovleva, influenceuse en Russie, la copine d’Ivan Demidov.
Le nombre de la semaine-Il y a 53 000 000 de vaches en Argentine pour une population de 45 540 000 habitants.
La pensée de la semaine- L’orgueil va au pauvre comme la selle à une vache. (proverbe africain)
Bonne semaine!