SorelTracy Magazine - Vendredi, 25 avril 2025

Vendredi 25 avril, 2025

Vandalisme au cimetière de Saint-Joseph-de-Sorel

La facture sera refilée aux familles des défunts

(Stéphane Martin, 25 avril 2025) – L’heure est maintenant au grand ménage du côté du cimetière de Saint-Joseph-de-Sorel où des actes de vandalisme ont été commis en novembre dernier.

Malheureusement, ce sera aux familles des défunts à en payer le prix.  « On a 28 pierres tombales à réparer. On a trouvé un entrepreneur pour les relever, les replacer et les réparer. Quand ce sera fait, on va aviser les familles du montant que ça a couté et nous allons leur envoyer des factures. Ce sont les familles qui sont responsables des monuments. Si chaque famille essaie de se trouver quelqu’un pour réparer leur propre monument, ça risque de leur couter plus cher qu’un prix de groupe », explique le directeur du cimetière, Jean Charbonneau.

Ce dernier se désole qu’aucun responsable n’ait eu à répondre de ses actes.  « Quand on a découvert le tout à l’automne dernier, une plainte a été logée à la Sûreté du Québec. Mais le dossier n’a pas évolué, il n’y a eu aucune arrestation. C’est désolant, mais on n’y peut rien », de conclure Monsieur Charbonneau.

Publicité

Publicité

Publicité