SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 janvier 2025

Vendredi 17 janvier, 2025

Incendie à l’ÉSBG

La générosité légendaire des Sorelois existe toujours

L’équipe du Recyclo-Centre s’est chargée de l’opération de redistribution des dons. À gauche sur la photo, on reconnaît la directrice générale adjointe, Alexandra Gagné.

(Stéphane Martin, 17 janvier 2025) – La communauté de Sorel-Tracy a une fois de plus démontré sa générosité légendaire en réponse à l’incendie qui a ravagé l’École Secondaire Bernard-Gariépy (ÉSBG).  Les citoyens ont répondu présents en faisant des dons pour aider les élèves et les familles touchées par la tragédie.

Des centaines de manteaux, bottes et autres articles de vêtements chauds ont été recueillis au cours des derniers jours par différents organismes, dont le Cégep de Sorel-Tracy.  Les dons, qui ont commencé à affluer dès les premières heures suivant l’incendie, ont été redistribués vendredi dans les locaux d’Azimut diffusion.

L’équipe du Recyclo-Centre n’a pas hésité à se porter responsable de l’initiative. « Nous avons voulu aider à mettre en place une opération de redistribution des dons pour les élèves de l’École Secondaire Bernard-Gariépy. Nous sommes là pour aider et nous avons l’expertise pour redistribuer cette quantité impressionnante de dons. Il y a beaucoup plus que des vêtements, on retrouve des accessoires et des fournitures scolaires. C’est vraiment émouvant de voir la communauté se mobiliser ainsi. », explique la directrice générale adjointe du Recyclo-Centre, Alexandra Gagné.

L’initiative de redistribution des dons est grandement appréciée des parents rencontrés sur place alors que samedi, les élèves pourront récupérer leurs effets personnels laissés dans leurs cases au moment d’évacuer l’école. « On ignore dans quel état nous retrouverons le matériel et les vêtements. L’incendie est survenu tout de suite après les fêtes au moment où les finances ne sont pas à leur meilleur. C’est un bon coup de main qui nous est offert aujourd’hui et il faut remercier la population », confie Jonathan Goupil qui accompagnait son fils Damien Beauregard-Goupil.

Le jeune Damien Beauregard-Goupil pose en compagnie de son père Jonathan Goupil.

Cette opération de redistribution est prévue jusqu’à 18h ce vendredi 17 janvier. Selon les informations recueillies sur place, elle pourrait se poursuivre au cours du weekend si le besoin se fait sentir.

Il est recommandé de suivre la page Facebook du Recyclo-Centre ici

Publicité

Publicité

Publicité