SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Lundi 9 janvier, 2023

La grève des cols bleus de Sorel-Tracy se poursuit

Martin Gingras (Photo Stéphane Martin)

(Stéphane Martin, 09 janvier 2023) – Les syndiqués des cols bleus de la Ville de Sorel-Tracy poursuivent leur grève en manifestant devant les bureaux des Ressources humaines du boulevard de Tracy ce lundi matin.

D’autres lieux seront visités par les travailleurs cet après-midi et dans la journée de demain. Les négociations n’ont toujours pas repris avec la partie patronale. « La prochaine date de négociation est le 16 janvier. On aurait voulu s’asseoir à la table avant, mais la Ville en a décidé autrement. Aujourd’hui et demain, nous sommes en grève. Les services essentiels sont en marche et seront maintenus. Si l’on a besoin de nous, nous sommes-là », commente le président du syndicat, Martin Gingras qui se veut rassurant envers la population.

Dans cette lutte à finir, les syndiqués demandent une augmentation salariale de 24,5% sur 5 ans et la sécurité d’emploi pour tous les travailleurs.

La convention collective des cols bleus de la Ville de Sorel-Tracy est échue depuis le 31 décembre 2021. Rappelons que ce mandat de grève a été entériné à 98% par les syndiqués.

Publicité

Publicité