Effectuez une recherche
Mardi 14 mai, 2024
8 équipes la saison prochaine
La LNAH annonce une équipe dans la région de Québec
(Jean Doyon) – La Ligue Nord-Américaine de hockey semble avoir trouvé LE commissaire qui va faire avancer ce circuit qui tournait en rond depuis quelques années. À moins que Jessy Girard soit très « chanceux » dans ses approches, en tout cas, lui et les Gouverneurs de la LNAH, annoncent aujourd’hui qu’il y aura une nouvelle franchise dans la région de Québec la saison prochaine, une deuxième nouvelle concession en l’espace d’un mois. La LNAH totalisera ainsi huit équipes en 2024-2025.
« Tout comme Saint-Hyacinthe, il était important pour nous de faire un retour dans le marché de Québec. Le processus a débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est doublement satisfaisant », affirme Jessy Girard, directeur général et commissaire par intérim de la LNAH.
Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d’expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie marketing. Les détails concernant l’organigramme de l’équipe seront communiqués ultérieurement par l’organisation de Québec, en collaboration avec la LNAH.
Le communiqué de la Ligue ne fait pas mention d’une ville précise dans l’agglomération de Québec, où évoluera l’équipe la saison prochaine, mais dans les discussions, L’Ancienne-Lorette ressortait souvent. Ce sera donc à confirmer.
Ce qui sera à surveiller au cours des prochains jours, c’est comment va se dérouler le repêchage d’expansion, quelles en seront les conditions, ce que cela va couter à chacune des équipes en terme de joueurs. Ce sera le prix à payer pour enfin, avoir un peu de changement et de nouveautés dans nos arénas.
Une chose est certaine, ça rend tout le monde heureux chez les partisans du circuit de hockey senior élite, de retrouver Saint-Hyacinthe et Québec dans le giron de la Ligue, et ça va aussi régler le problème du déroulement des Séries la saison prochaine. 8 équipes: donc Quart de Finale, Demi-Finale et Finale. Voilà ! Pas de « gossage » avec une équipe qui aura un laissez-passer, une autre qui aura une 2e chance, ou l’accès par consolation, non, rien de tout ça !