SorelTracy Magazine - Mardi, 3 Décembre 2024

Vendredi 31 mai, 2024

La Maison de la musique de Sorel-Tracy finaliste des Prix Les Arts et la Ville

(Stéphane Martin, 31 mai 2024) – La Maison de la musique de Sorel-Tracy retient l’attention sur la scène nationale alors qu’elle se retrouve finaliste des Prix Les Arts et la Ville 2024.

C’est avec le projet La Tournée des Vêpres musicales que la Maison de la musique s’est frayé une place parmi les finalistes de la catégorie du prix Citoyen de la culture.  « Ce projet de tournée estivale a permis de visiter l’ensemble des onze municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel en invitant un artiste en art visuel à venir produire une œuvre devant le public présent lors d’un concert de musique classique. Le jury félicite l’offre culturelle qui rassemble et engage les artistes et la population, tout en renforçant le sentiment d’appartenance au milieu » peut-on lire dans le descriptif qui accompagne la nomination.

« Nous sommes vraiment fiers, car ce projet est tellement rassembleur et a mis en lumière toutes nos municipalités, nos artistes et nos musiciens. Je veux ce que les grandes villes offrent à leur communauté et du talent et nous sommes chanceux, car on en a à revendre par ici. Il est temps que l’on mette nos attraits en valeur. Je suis tellement entourée d’une belle équipe. Les maires sont présents et l’on vit des moments magnifiques. Le public nous suit dans ce projet. L’an dernier, nous avons comptabilisé plus de 3 000 spectateurs et cette année, j’en attends 5000 », mentionne la directrice générale et fondatrice de la Maison de la musique, Rachel Doyon.

Le dévoilement des lauréats aura lieu lors de la Soirée de remise des Prix Les Arts et la Ville qui aura lieu le 5 juin. Il est possible d’aider la Mison de la Musique de Sorel-Tracy à remporter les grands honneurs en remplissant un bulletin de vote EN CLIQUANT ICI

À propos du réseau Les Arts et la Ville

Créé en 1987, le réseau Les Arts et la Ville compte 600 membres des milieux culturel et municipal œuvrant à la création de communautés vibrantes.

Cette initiative, unique en Amérique du Nord, représente l’alliance du monde municipal et de la culture. Il rassemble et outille les communautés des francophonies canadiennes afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social.

Publicité

Publicité