Effectuez une recherche
Jeudi 4 juillet, 2024
La Maison de la Musique obtient un financement de 50 000 $ du ministère de la Culture et des Communications
(STM) – Afin de soutenir les organismes culturels dans leurs efforts pour maximiser la découvrabilité de leurs contenus culturels, le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, annonce qu’une somme totale de près de 460 000 $ est accordée à 10 organismes des secteurs de la musique et des arts de la scène de 4 régions administratives pour les appuyer dans la réalisation de projets de standardisation des données selon les normes reconnues par le Ministère.
Parmi la liste de ces 10 projets financés dans le cadre du 1er appel de projets de l’année 2024-2025 du Programme de soutien à la standardisation des données, notons pour les Arts de la Scène en Montérégie, La Maison de la Musique de Sorel-Tracy s’est vue remettre une somme de 50 000 $.
« Nous sommes très heureux de la réponse positive au financement de notre projet de standardisation des données selon les normes reconnues par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Ce projet va permettre à la Maison de la musique de Sorel-Tracy d’améliorer la qualité de ses données descriptives en développant une base de données cible, centralisée, et une interface de découverte de données consultables qui se veut simple et conviviale. Cette interface collaborative sera conçue de façon à faciliter la réception des données des artistes et de leurs représentants. Voire une véritable fenêtre accessible pour consulter toutes les données jugées publiques. Ce projet vise à maximiser la découvrabilité de nos contenus culturels; la mise en lumière des artistes, des contenus artistiques, des lieux. », a déclaré Mme Rachel Doyon, directrice générale de la Maison de la Musique au SorelTracy Magazine.
« Les actrices et les acteurs du milieu culturel sont engagés dans l’adaptation de leurs pratiques sur le Web. Je salue le dynamisme et la vision des 10 organismes qui reçoivent un financement par le biais de ce tout premier appel de projets. Leurs travaux visant à standardiser leurs données selon des normes communes auront pour effet de faire ressortir encore plus leurs contenus sur Internet. La population québécoise aura donc accès plus aisément à encore plus de contenus culturels d’ici en ligne. », déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais.
Un 2e appel de projets sera lancé à l’automne 2024.