Effectuez une recherche
Mardi 3 Décembre, 2024
La Voie Maritime investit plus de 350 millions de dollars dans ses infrastructures pour renforcer la chaîne d’approvisionnement
La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a fait l’annonce d’un investissement de plus de 350 millions de dollars pour moderniser ses infrastructures au cours des trois prochaines années. Ces investissements contribueront au maintien et à la fiabilité de la Voie Maritime, tout en créant des emplois et en renforçant les communautés locales.
Ces investissements, qui seront effectués entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2027, comprendront plus de 170 millions de dollars dans la région Montréal-Lac Ontario (MLO), et 180 millions de dollars dans la région du canal Welland. Ces travaux de modernisation amélioreront les infrastructures essentielles, garantissant ainsi la solidité des liens de la chaîne d’approvisionnement et la fiabilité du transport des marchandises.
Points saillants des travaux prévus :
• entretien et mise à niveau des écluses et des ponts
• amélioration des infrastructures énergétiques
• mise à niveau des stratégies mécaniques et structurelles afin de prolonger la durée des actifs essentiels
« Ces investissements témoignent de notre engagement à offrir aux Canadiens et Canadiennes une chaîne d’approvisionnement à la fois résiliente et durable, explique Jim Athanasiou, président et chef de la direction de la CGVMSL. En améliorant la fiabilité de nos infrastructures, nous soulignons le rôle essentiel de la Voie Maritime pour acheminer efficacement les marchandises à leur destination tout en favorisant le caractère innovant et durable du transport maritime. »
Ce type de transport représente la façon la plus durable pour acheminer des marchandises. Il offre également une solution de rechange au transport routier et ferroviaire. Ces mises à niveau des infrastructures permettront à la Voie Maritime de répondre aux demandes à venir, en garantissant la résilience des chaînes d’approvisionnement.
Publicité