SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mercredi 11 septembre, 2024

Lancement de la campagne 2024 de Centraide Richelieu-Yamaska

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, le co-président régional de la campagne 2024, Jean-François Gagné, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Vincent Deguise, le directeur philanthropique chez Centraide Richelieu-Yamaska, Sylvain Chassé et la directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska, Caroline Lippé

(Stéphane Martin, 11 septembre 2024) – C’est mardi en fin d’après-midi que Centraide Richelieu-Yamaska lançait officiellement sa 69e campagne de financement.

Le lancement a été effectué cette année dans les locaux de la MRC de Pierre-De Saurel afin de démontrer l’importance de Centraide dans toutes les municipalités de la région. « C’est plus de 70 organismes qui sont soutenus chaque année sur le territoire. On vit dans une époque où les défis sociaux sont de plus en plus complexes. L’itinérance, l’insécurité alimentaire, le décrochage scolaire sont autant de réalités qui affectent directement. […] Grâce à Centraide, la communauté peut résister à ces défis. […] Je tiens à remercier tous ceux qui rendent cette campagne possible », mentionne le préfet, Vincent Deguise.

Le co-président régional de la campagne 2024, Jean-François Gagné, et le directeur philanthropique chez Centraide Richelieu-Yamaska, Sylvain Chassé.

« La solidarité, c’est ce qui est au cœur de toute action communautaire. Ça ne se fait pas seul, ça ne se fait pas en silo, ça se fait en filet. Les mailles de ce filet sont tous les organismes et les gouvernements qui y participent. […] Quand on fait un don à Centraide, on fait un don à l’ensemble de la collectivité », ajoute le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

L’occasion était également de dévoiler le thème pour la campagne 2024 : « 1 personne sur 5 reçoit notre aide. 5 personnes sur 5 en bénéficient. »  Cette année, la co-présidence régionale pour la MRC de Pierre-De Saurel a été confiée à Jean-François Gagné. « Je suis honoré d’assurer ce rôle. Notre soutien dépasse les individus pour toucher l’ensemble de la communauté. En aidant aujourd’hui, nous investissons dans un avenir meilleur pour tous. La solidarité est la clé pour bâtir une société plus juste et équitable. Chaque don, aussi petit soit-il, a un impact. Un don de 5$ peut permettre à un enfant d’avoir un repas nutritif à l’école, ou à une personne en situation de précarité de bénéficier d’une aide d’urgence. Ces gestes simples changent des vies », assure le co-président.

Pour plus d’informations et faire un don à Centraide Richelieu-Yamaska, visitez le
www.centraidery.org

 

Différents partenaires et représentants d’organismes du milieu étaient réunis mardi pour le lancement de la 69e campagne de financement de Centraide Richelieu-Yamaska.

Publicité

Publicité