SorelTracy Magazine - Mardi, 25 février 2025

Mardi 25 février, 2025

Lancement officiel de l’usine TDF Canada à Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 25 février 2025) – C’est jeudi prochain qu’il sera possible d’en apprendre davantage au sujet de l’implantation de l’usine TDF Canada à Sorel-Tracy alors que les membres des médias sont conviés à une conférence de presse à ce sujet.

Les détails de ce projet sont attendus depuis le mois de juin alors que l’on apprenait que l’entreprise Tiandingfeng (TDF) Canada avait été sélectionnée pour obtenir un raccordement d’une puissance de 5 mégawatts et plus au réseau d’Hydro-Québec. Aucun détail sur cette usine à construire n’avait alors émané de cette annonce.

Rappelons que cette obtention d’un bloc de puissance pour une usine à construire n’a pas fait que des heureux dans la région. Des entreprises bien implantées, dont les Forges de Sorel, auraient souhaité obtenir leur part du gâteau.

La conférence de presse convoquée par TDF Canada et la Ville de Sorel-Tracy est prévue à 13h30 au Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy.


Lire aussi
Que nous réserve l’implantation de l’entreprise TDF Canada à Sorel-Tracy ?

Un refus de Mégawatts difficile à avaler aux Forges de Sorel

 

Publicité

Publicité

Publicité