SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Dimanche 20 octobre, 2024

L’Assurancia inflige une première défaite aux Éperviers

Antoine Waked a été le seul marqueur du match pour Sorel-Tracy.  (Photo Archives – Steve Gauthier)

(Jean Doyon) – Les Éperviers, qui connaissaient l’un de leurs meilleurs débuts de saison depuis quelques années, avec quatre victoires consécutives, ce sont frottés samedi soir au Centre Mario Gosselin à leur ennemi juré, l’Assurancia de Thetford qui a agi à titre de « casseux de party » en leur infligeant un premier revers, au compte de 4 à 1.

La meilleure défensive du circuit Girard affrontait la meilleure offensive soit l’Assurancia.

L’Assurancia a eu l’avantage de la première période en déjouant Domenic Graham avec trois buts, ceux de Danick Gauthier (3) (Beauvillier, Sandstrom), lors d’un jeu de puissance à 8:18, puis Dave Labrecque (2) (Gauthier-Leduc, Gauthier) et à 18:51 Maxime Lecours (2) (Beauvillier, Ouellet).

Un fait saillant de cette période a été la majeure de 5 min à Hubert Poulin (suivi d’une expulsion) qui a littéralement sauté sur Kévin Auger pour l’amener dans un combat alors que Auger n’a pu rien faire d’autre que de se protéger. Complètement inutile. Malgré tout, les Éperviers n’en ont pas profité. 3 à 0 Thetford après 20 minutes.

Les Éperviers ont répliqué en 2e quand Antoine Waked inscrivait son premier de la saison avec l’aide de Alexandre Fortin et de Guillaume Beaudoin à 7:30, mais ce sera tout. L’Assurancia viendra marquer le dernier filet du match à 19:20, toujours en 2e période, un but de Dave Labrecque (3) sur des passes à Danick Gauthier et Jérôme Gauthier-Leduc.

Aucun but en 3e période pour un pointage final de 4 à 1 Thetford. Les lancers 33-26 en faveur des locaux et les Trois Étoiles: 1- Dave Labrecque, 2- Danick Gauthier, 3- Étienne Marcoux. Les Éperviers et l’Assurancia sont maintenant à égalité en tête avec une fiche identique de 4 victoires 1 défaite.

Les Éperviers de Sorel-Tracy recevront la visite du Bataillon de Saint-Hyacinthe vendredi prochain au Colisée Cardin à 20h, et le lendemain, ils se rendront à St-Georges pour y affronter le Cool Fm à 19h30.

Publicité

Publicité