Effectuez une recherche
Samedi 26 octobre, 2024
Le Bataillon encerclé par des Éperviers prêts au combat
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine de Hockey étaient prêts à recevoir le Bataillon de Saint-Hyacinthe hier soir (vendredi) au Colisée Cardin. Motivés à bloc à faire oublier leur dernière sortie à Thetford et une défaite contre l’Assurancia, les Éperviers ont remporté cette rencontre assez aisément par la marque de 5 à 0, devant 1124 spectateurs.
Est-ce que les hommes de Dominique Lapensée avaient tout laissé l’énergie nécessaire dans le match de la veille au Stade LP Gaucher alors qu’ils avaient battu les Pétroliers de Laval au compte de 5 à 1 ? En tout cas, vendredi à l’amphithéâtre de la rue Victoria ils n’avaient ni la défensive ni le système défensif pour stopper la puissante attaque soreloise.
Le gardien des Hawks, Philippe Desrosiers, a réalisé son premier blanchissage de la saison et malgré 27 lancers en sa direction, et peut-être deux arrêts importants, il a eu un match relativement facile face aux Maskoutains. Par contre ce fut le match de Olivier Hinse avec deux buts dans cette rencontre.
Les Éperviers ont frappé en milieu de première période, à 9:14, avec le premier but de la saison d’Olivier Hinse (Beckstead, Bouvet-Morissette) et à 9:37, avec le premier également d’Olivier Caouette (Tremblay, Poirier) et faire 2 à 0 après vingt minutes.
En 2e période, le gardien du Bataillon David Richer, s’est démené autant qu’il a pu afin de garder son équipe dans le match en réussissant à neutraliser l’attaque des gros canons des hommes de Christian Deschênes.
Mais en 3e, rien à faire, les Éperviers avaient faim et à 1:16, Antoine Waked inscrivait son 2e de la saison avec l’aide d’Alexandre Fortin. À 10:20, c’est Olivier Hinse qui inscrivait son 2e de façon franche avec l’aide de Simon Danis-Pépin et André Bouvet-Morissette.
Et pour conclure cette soirée, fallait s’y attendre, à 12:41, Shawn Boudrias mettait son nom sur la feuille de pointage avec son 5e sur des passes de Antoine Waked et de Alexandre Fortin pour un compte final de 5 à 0. Les Éperviers montrent une fiche de 5 victoires et une défaite.
Avec une frustration débordante, Sammy Carbonneau a décidé d’impliquer Danick Malouin dans un court combat en fin de rencontre.
Les lancers : 44-27 en faveur des Éperviers et les Trois Étoiles : 1- Olivier Hinse, 2- Antoine Waked, 3- Philippe Desrosiers
Les Éperviers complèteront leur week-end de hockey en se rendant à Beauceville pour aller disputer un match contre le Cool Fm de St-Georges ce soir à 19h30.