Effectuez une recherche
Mercredi 19 février, 2025
Le Cégep de Sorel-Tracy est à la recherche d’employeurs pour ses stagiaires en alternance travail-études (ATE)
Le Cégep de Sorel-Tracy est à la recherche d’employeurs qui désirent recevoir des stagiaires en alternance travail-études (ATE) à l’été 2025. Accueillir un ou une stagiaire au sein d’une entreprise permet d’assurer une relève compétente tout en bénéficiant d’incitatifs financiers, dont des crédits d’impôt et des subventions.
Les stages en alternance travail-études reposent sur une approche pédagogique qui fait alterner des périodes de formation avec des expériences en milieu de travail rémunérées, non créditées, accessibles aux personnes étudiantes de 1re et 2e année. C’est un contrat de travail qui unit la personne étudiante et l’entreprise selon certaines conditions.
Quels sont les avantages pour les employeurs?
Les stages en alternance travail-études permettent aux employeurs d’accroître leur visibilité auprès de la relève, d’accéder à une main-d’oeuvre spécialisée qui répond aux besoins du marché de l’emploi, tout en recevant des incitatifs financiers. Ces stages sont notamment une occasion de participer à la formation de la relève de demain. D’ailleurs, plusieurs entreprises conservent des liens d’emploi avec les stagiaires par la suite.
Quels sont les programmes offerts en formule ATE au Cégep de Sorel-Tracy?
Techniques de pharmacie, Techniques de génie mécanique, Techniques de l’informatique (Développement d’applications Web et Mobiles), Environnement, hygiène et sécurité au travail, Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle, Techniques juridiques, Techniques de comptabilité et de gestion.
Les entreprises intéressées à accueillir des stagiaires doivent compléter le formulaire en ligne sur le site Web www.cegepst.qc.ca dans le menu Programmes/Stage alternance travail-études ou encore contacter la responsable Katherine Laquerre-Joly : katherine.laquerrejoly@cegepst.qc.ca
Cégep de Sorel-Tracy