SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mercredi 16 octobre, 2024

Le Concours international de piano bat son plein à Sorel-Tracy

Image: Capture d’écran

(Stéphane Martin, 16 octobre 2024) – La première édition du Concours international de piano de Sorel-Tracy bat son plein depuis lundi à la Salle Georges-Codling. Ses 11 semi-finalistes.

Selon la directrice générale de la Maison de la musique, Rachel Doyon, il s’agit déjà d’un succès pour cet événement qui réunit des talents de partout dans le monde. « Le concours est diffusé en direct et a déjà attiré des milliers de spectateurs. Le niveau des participants est exceptionnel. Les juges et les artistes sont impressionnés par l’accueil chaleureux et le service qui leur est offert. La réponse du public pourrait être meilleure dans la Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins, mais c’est notre première année et il faut encore se faire connaître », commente-t-elle.

Les épreuves se poursuivent jusqu’à jeudi soir, date à laquelle les quatre finalistes seront choisis pour l’étape ultime qui aura lieu dimanche au Théâtre Massueville alors que les pianistes seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

« Pour la qualité du spectacle offert, ce n’est pas quelque chose de coûteux. On espère que les gens répondront nombreux à l’appel pour partager cette belle ambiance avec nous », mentionne Rachel Doyon.

 Il est possible de suivre les épreuves de qualifications en direct sur le web en cliquant ICI.

 

Les entrevues d’après prestations sont réalisées et traduites par le pianiste sorelois Antoine Laporte. Image: Capture d’écran

 

Publicité

Publicité