SorelTracy Magazine - Mercredi, 5 février 2025

Mardi 3 Décembre, 2024

Le conseiller municipal Stéphane Béland mobilise la communauté pour la Guignolée

Le conseiller Stéphane Béland en compagnie du bénévole André «Toto » Guillemette. (PHOTO : Page Facebook de Stéphane Béland)

(Stéphane Martin, 03 décembre 2024) – Constatant un manque de bénévoles pour effectuer la collecte de porte-à-porte lors de la Guignolée de dimanche dernier, le conseiller du district du Faubourg, Stéphane Béland, s’est relevé les manches afin d’organiser une collecte à la dernière minute.

Avec l’aide de quatre bénévoles, Stéphane Béland a parcouru les rues de son secteur et a été agréablement surpris par la générosité des gens.  « À 90 %, les gens qui m’ouvraient la porte ont donné. C’est extrêmement motivant. Plusieurs m’ont mentionné que si l’on n’était pas passé de porte-à-porte, ils n’auraient pas donné cette année. Je constate que le manque de bénévoles a de lourdes conséquences en fin de compte. Je peux vous assurer que l’an prochain, on récidivera avec une plus grosse équipe », assure le conseiller municipal qui a amassé un total de 990$ en plus d’une quantité impressionnante de denrées.

Une collecte avait été organisée dans le secteur de Tracy, mais rien n’était prévu du côté de Sorel par manque de ressource. Le directeur général du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CABBR), Ando Andrianady, confirme le manque de bénévoles et salue au passage l’initiative de Monsieur Béland. « Nous avons choisi de concentrer nos énergies au CABBR pour faire le tri des denrées reçues et préparer les paniers aux bénéficiaires. C’est une trentaine de bénévoles par jour qui effectuent cette tâche. Monsieur Béland fera partie du comité d’organisation dès l’an prochain pour donner un précieux coup de main à l’équipe de passionnés sans qui la Guignolée ne pourrait exister. »

Une autre collecte dans les rues de Sorel-Tracy aura lieu le 5 décembre de 7 h à 16 h. Des bénévoles seront présents à plusieurs intersections de la ville pour recueillir vos dons en argent. Le bilan des différentes collectes sera partagé dans les prochaines semaines.

La Guignolée 2024 est rendue possible grâce au partenariat entre le Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu, le Groupe d’entraide le GESTE, La Porte du Passant ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

 

Publicité

Publicité

Publicité