SorelTracy Magazine - Lundi, 4 novembre 2024

Dimanche 3 novembre, 2024

Le Cool Fm prend le premier rang en blanchissant les Éperviers 3 à 0

(Jean Doyon) – Vendredi dans la LNAH, c’était la bataille du premier rang au classement en raison d’une triple égalité entre trois équipes soit; les Éperviers de Sorel-Tracy, le Cool Fm de St-Georges et l’Assurancia de Thetford. Ces trois équipes étaient en action ce soir-là et deux d’entre elles s’affrontaient au Colisée Cardin alors que le Cool Fm rendait visite aux Éperviers.

Dans cette série aller/retour sur deux fins de semaine, les « Hawks » ont été défaits samedi dernier à Beauceville, au compte de 7 à 5 dans un match de beaucoup de buts, avec du jeu ouvert et de nombreux rebondissements. Mais vendredi soir à l’amphithéâtre de la rue Victoria c’est un match beaucoup plus serré qui s’est joué et qui ont conduit les Beaucerons à blanchir les Sorelois au compte de 3 à 0.

Un match beaucoup moins ouvert que le dernier, le système défensif de St-Georges a été efficace, limitant l’attaque des Éperviers qui n’ont pu tirer au but que 29 fois et un Sébastien Auger qui s’est surpasser.

Les trois buts de l’équipe de Keven Cloutier ont été marqués en 2e et en 3e période. À 1:47 en période médiane Mathieu Gagnon inscrivait son premier de la saison sur des aides de Cédric Montminy et de Gabriel Chabot et à 10:04 Anthony Verret déjouait Domenic Graham pour son 2e avec l’aide de Maxime Lacroix et Olivier Beaudoin.

Le seul but en 3e fut l’oeuvre de Gabriel Chabot, son 4e, en désavantage numérique, mais dans une cage déserte à 18:50 en fin de match, sur des passes à Cédric Montminy et William Leblanc.

Les lancers au total 33-29 en faveur du Cool Fm et le Choix des Trois Étoiles: 1- Sébastien Auger, 2- Domenic Graham, 3- Anthony Verret.

Ce match était le seul du weekend pour les Éperviers, les hommes de Christian Deschênes reprendront l’action vendredi prochain le 8 novembre à 20h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, mais seront de retour au Colisée Cardin le lendemain à 15h00 pour affronter les Marquis de Jonquière.

Une note intéressante
Selon le Semipro Magazine, Le Cool FM de Saint-Georges retrouvera bientôt son domicile soit le Centre sportif Lacroix-Dutil puisque la grève des employés municipaux de Saint-Georges est terminée.

Lors d’une assemblée générale, les employés municipaux de Saint-Georges ont voté à 91 % en faveur d’un accord de fin de grève. Un retour progressif est prévu dès le 11 novembre, pour une reprise complète des activités au Centre sportif d’ici le 15 novembre.  Le Cool Fm jouait à l’aréna de Beauceville depuis le début de la saison en raison de cette grève.

Gabryel Paquin-Boudreau est de retour au jeu depuis deux rencontres suite à une suspension.

 

Publicité

Publicité