SorelTracy Magazine - Mercredi, 8 janvier 2025

Lundi 6 janvier, 2025

Démission de Justin Trudeau

Le député Louis Plamondon souhaite une élection

(Stéphane Martin, 06 janvier 2025) – Le député fédéral de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la démission du premier ministre Justin Trudeau.

« On s’y attendait tous. Tu ne peux pas survivre comme premier ministre si ton propre parti ne te fait plus confiance. Il y avait l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes. Ça représente au moins 80% des élus libéraux qui lui disaient de partir. Ce n’était pas unanime, mais presque », explique Monsieur Plamondon dans une entrevue accordée au SorelTracy Magazine.

Le député du Bloc Québécois ajoute qu’un communiqué officiel devrait être publié par son parti au cours de la journée. Cependant, Monsieur Plamondon ne cache pas son souhait de voir une élection se déclencher à la suite du départ du premier ministre.  « Il faut aboutir à une élection. C’est épouvantable ce qu’a fait le Parti libéral du Canada pendant les derniers 24 mois. C’est un parti centralisateur qui n’a même pas voulu faire un pas sur la laïcité et sur la langue française. C’est le multiculturalisme des immigrants qui est continuellement imposé. Mais sa politique migratoire n’est pas rentable au niveau de l’immigration », mentionne-t-il.

« Et puis, il y a les dépenses, le contrôle des dépenses. Il se foutait de ça comme de l’an 40. Donc, il faut absolument se débarrasser, non pas de M. Trudeau, mais du Parti libéral. Même avec un nouveau chef, ça va être le même parti », ajoute en conclusion, Louis Plamondon qui réitère son intention d’être candidat.

Publicité

Publicité