SorelTracy Magazine - Vendredi, 20 Décembre 2024

Mercredi 4 Décembre, 2024

Le Domaine international de Rouville est désormais propriété de Jean Cournoyer

Image tirée du site du Domaine Internationale de Rouville

(Stéphane Martin, 04 décembre 2024) – L’homme d’affaires sorelois, Jean Cournoyer, a récemment fait l’acquisition du Domaine international de Rouville.

« Ça a commencé à la fin août lorsque les anciens propriétaires ont cherché des investisseurs pour sauver l’entreprise. Après avoir visité le site et évalué son potentiel, j’ai décidé d’embarquer dans le projet », commente le principal intéressé qui se lance dans cette aventure en tant qu’actionnaire majoritaire en consortium avec Les Habitations Raymond Guay et le Groupe Sema qui est une société d’exploitation des marchés agricoles.

Le Domaine international de Rouville est connu pour son immense terrain de camping et son club de golf.  « Le terrain s’étend sur 32 millions de pieds carrés et offre un potentiel de développement important. Il y a également une portion située en zone agricole. Cependant, ce que je souhaite est de préserver la pérennité de l’entreprise en maintenant l’activité de camping et le golf. Je veux apporter des améliorations et je crois qu’en étant bien administré, le projet dans sa forme actuelle est rentable », ajoute Monsieur Cournoyer.

Images tirées du site du Domaine Internationale de Rouville

La nouvelle de la vente de l’entreprise a été partagée sur la page Facebook du Domaine.  « Depuis sa création en 1960, le Domaine international de Rouville s’est affirmé comme un lieu touristique de renommée. […] La famille Robillard, soucieuse de préserver l’héritage et la pérennité du Domaine et d’assurer son avenir, a pris la décision de vendre l’établissement. Cette vente marque une nouvelle étape et permet de transmettre le Domaine à un acteur capable de perpétuer et de faire évoluer cet héritage unique », peut-on lire.

Le Domaine international de Rouville est situé au pied de la réserve de la biosphère du mont Saint-Hilaire. Sur la page web de l’entreprise, on fait mention que 200 000 visiteurs par année fréquentent les 1 570 terrains saisonniers et 300 terrains voyageurs. Le site offre de l’emploi à 130 personnes.

https://www.domainederouville.com/fr

Publicité

Publicité