SorelTracy Magazine - Lundi, 10 février 2025

Lundi 10 février, 2025

Procès de l’ex-maire Serge Péloquin

Le dossier devrait franchir une nouvelle étape le 25 février

(Stéphane Martin, 10 février 2025) – Il faudra patienter encore quelques semaines avant de connaître la suite des choses dans le dossier judiciaire de l’ex-maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Ce dernier fait face à des chefs d’accusation d’interception illégale de communications privées et d’abus de confiance.  L’ultime remise que les parties ont fait miroiter en décembre dernier n’a pas eu lieu ce lundi matin au palais de justice où l’accusé brillait par son absence.

Cette fois, il a été convenu de reporter le dossier au 25 février à 14h dans la salle 1.34.  On apprend également que la juge Dannie Leblanc, qui est responsable du processus de facilitation, interviendra par visioconférence lors de cette étape qui pourrait conduire à un dénouement de la cause.

Rappelons que la première audience dans ce dossier était le 28 août 2023. Lorsqu’un accusé fait le choix de recourir au service de conférence de facilitation en matières criminelle et pénale, les délais de justice ne sont pas comptabilisés puisque l’accusé renonce à ces délais. Cela permet d’éviter que la cause ne se solde par un arrêt Jordan. S’il n’y a pas d’entente à la suite de ce processus qui se déroule à huis clos, la tenue d’un procès sera nécessaire.

Publicité

Publicité

Publicité