SorelTracy Magazine - Vendredi, 5 juillet 2024

Mardi 18 juin, 2024

Arrêt obligatoire réclamé au coin des rues Provost et Elizabeth

Le MTQ étudie la possibilité d’implanter une circulation à sens unique


(Stéphane Martin, 18 juin 2024) – Alors que les accidents continuent de s’accumuler au coin des rues Provost et Elizabeth à Sorel-Tracy et que les résidents du secteur demandent d’y installer un arrêt obligatoire à chaque intersection, le ministère des Transports (MTQ) étudie plutôt la possibilité de rendre cette portion de route à sens unique.

C’est ce que nous permet d’apprendre une demande d’information que le SorelTracy Magazine a effectuée au début du mois de avril dernier à laquelle le MTQ vient tout juste de répondre. Rappelons que cette portion de la rue Elizabeth est sous la responsabilité du MTQ puisqu’il s’agit de la route 133.

La correspondance reçue et signée par la porte-parole régionale du MTQ pour la Montérégie, Marie-Michelle Pilon, se lit comme suit :

« D’abord, la sécurité des usagers est une priorité constante pour le Ministère et elle est continuellement au cœur de ses actions et décisions.

Dans cette perspective, plusieurs échanges ont eu lieu entre le Ministère et la Ville de Sorel-Tracy au cours des dernières années, notamment au sujet de l’intersection de la route 133 avec la rue Provost.

En 2021, la Ville de Sorel-Tracy avait transmis au Ministère une résolution municipale demandant notamment l’implantation de panneaux d’arrêt obligatoire à l’intersection visée. Le Ministère a alors réalisé une étude de sécurité, qui concluait que l’implantation d’une telle signalisation n’était pas appropriée, mais que d’autres modifications au réseau routier pourraient être envisagées.

Récemment, le Ministère a entamé des démarches afin d’évaluer la possibilité d’implanter une circulation à sens unique dans ce secteur de la route 133 afin d’améliorer la fluidité et la sécurité sur cette artère.

Le Ministère demeure toujours à l’écoute de ses partenaires qui peuvent lui signaler tout enjeu ou situation. Le Ministère analyse toutes les demandes qu’il reçoit de ses partenaires. Lorsqu’une demande précise d’un partenaire ne peut pas être mise en application, le Ministère privilégie la recherche de solutions alternatives en collaboration avec les partenaires visés afin de répondre à leurs préoccupations. »

Le dossier continuera certainement à faire couler de l’encre alors qu’au moins un autre accident est survenu depuis notre article du 6 mai dernier.


Voir texte :
Arrêt obligatoire réclamé au coin des rues Provost et Elizabeth
« S’il arrive un accident mortel, on pourra parler de négligence » – Maurice Parent, résident du secteur

Lire aussi :
Un arrêt obligatoire est fortement souhaité au coin des rues Provost et Elizabeth

Publicité

Publicité