SorelTracy Magazine - Vendredi, 25 octobre 2024

Jeudi 24 octobre, 2024

Le Service aux entreprises de Sorel-Tracy se réinvente

Le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse est en compagnie de la directrice et du directeur adjoint des Centres de formation professionnelle à Sorel-Tracy, Christine Nadeau et Benjamin Cournoyer.

(Stéphane Martin, 24 octobre 2024) – Le Service aux entreprises (SAE) des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy fait peau neuve et dévoile une nouvelle image de marque.

Cette initiative vise à renforcer les liens entre les entreprises locales et les Centres de formation, tout en faisant la promotion des services offerts. « C’est un service qu’on offre depuis plusieurs années, soit aux entreprises, soit aux individus. Donc, ce sont des services à la carte. Les entreprises ou certains individus viennent nous voir pour nous demander des services. Par exemple, les dirigeants de Rio Tinto Fer et Titane peuvent nous solliciter pour une nouvelle formation. Ç’a été le cas lors de la pandémie au niveau des masques. On prend la demande, on fait la formation, puis on l’offre ensuite soit dans leur entreprise ou ils peuvent venir aussi dans nos locaux », explique le directeur adjoint des Centres de formation professionnelle à Sorel-Tracy, Benjamin Cournoyer.

À l’extrême droite, le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Luc Martel, a souligné l’importance du SAE pour ses membres.

« Le SAE est une façon d’aller rejoindre notre communauté puis de faire partie prenante de toute la formation qui se fait dans la région. Donc, avec une nouvelle image de marque, on se relance. On sait que la région, présentement, est en effervescence. Il y a beaucoup de projets qui s’en viennent. Il y a beaucoup d’annonces qui se font un peu partout. Puis, pour nous, c’est une occasion de vraiment continuer à nous impliquer au niveau de la communauté puis de prendre notre place. C’est toute une synergie qui s’installe », ajoute le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse.

Une cinquantaine d’entreprises ont collaboré avec le SAE au cours de la dernière année. « On parle d’une variété de formations, allant du toilettage des animaux à la francisation dans les entreprises. Il y a des résidences privées pour personne âgée qui font appel à nous pour la formation de leurs employés et la reconnaissance des acquis. C’est très diversifié », mentionne la directrice des Centres de formation professionnelle à Sorel-Tracy, Christine Nadeau.

Rencontré sur les lieux, le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy a mentionné que le SAE est un outil important pour les membres. « Il faut souligner toute l’aide et le support que peuvent recevoir nos PME qui sont souvent laissées à elles-mêmes. Ce genre d’organisation donne du renfort dans l’accompagnement qui peut être offert aux entreprises dans la région. C’est juste du positif », commente Luc Martel.

« Le nouveau logo représente une nouvelle ère pour le SAE. On voulait créer une notoriété derrière notre logo, quelque chose de simple, mais d’accrocheur. Le résultat est une marque qui ressemble à notre entité et qui est facilement reconnaissable », de conclure Benjamin Cournoyer.

Publicité

Publicité