SorelTracy Magazine - Dimanche, 5 janvier 2025

Mercredi 1 janvier, 2025

Le SorelTracy Magazine célèbre ses 25 ans

Le SorelTracy Magazine (STM) célèbre cette année son 25e anniversaire de fondation. En ligne depuis le 1er janvier 2000, le STM vous propose une couverture de l’information de notre région et même un peu plus.  Eh oui, 25 ans et nous sommes toujours là !

Avec une moyenne de 7000 lecteurs par jour et 14 millions de pages lues par année, le STM est un acteur important de la scène médiatique locale.

Avec le temps, son propriétaire et fondateur, Jean Doyon, très à l’aise avec l’informatique depuis le milieu des années 80, a réussi l’objectif qu’il s’était fixé au départ de faire du STM un Journal Web pour tous, grâce à sa passion pour l’information.

Beaucoup moins sur le terrain aujourd’hui, il a su tout de même créer une structure d’entreprise médiatique unique qui a progressé sans arrêt au cours des 15 dernières années.  Avec le temps, il a surtout été en mesure d’intéresser des personnes de talents et d’expériences à venir former une équipe solide.

Le journaliste Stéphane Martin, impliqué et dévoué au STM depuis près de 10 ans. On le voit partout, car il est celui qui couvre l’événement chaque jour pour vous rapporter la nouvelle. La toujours dévouée représentante aux ventes, Anne-Marie Nadeau, qui profite d’une grande expérience en publicité et qui sait diriger son vaste réseau de clients vers le bon choix publicitaire.  Et c’est sans oublier notre autre journaliste, la « collaboratrice spéciale », Annie Bourque, qui nous apportent à l’occasion son côté humain et des articles qui sont toujours d’un grand intérêt pour les lecteurs.

Il faut également souligner le travail de Nelson Sergerie, qui nous est d’une aide précieuse à la rédaction, de Steve Gauthier photographe, dont les images alimentent et donne un sens à plusieurs de nos textes et Abby Doyon, responsable des entrées de la section Arts et Spectacles.  En plus de la photographe, Tobi-Lynne P. Payne, qui est responsable des Rebelles (hockey), il y a aussi des chroniqueurs d’expériences comme Laurent Delainey, Catherine Fortin, Lucie Antaya, Millen Millen et récemment Maurice Parent.

« Mais le succès du SorelTracy Magazine c’est grâce à toutes les personnes qui à un moment donné de leur vie, ont participé au contenu du STM. D’anciens journalistes, des poètes, des commentateurs, plusieurs photographes et plusieurs autres. Je salue également au passage tous les agents aux communications et relationnistes des entreprises et/ou organismes qui nous ont alimentés en communiqué avec leur plume de grande qualité. C’est tout ça le STM ! », expliquait M. Doyon.

Un nouveau logo ?… Pourquoi pas !

Le SorelTracy Magazine s’est même offert un nouveau logo pour ses 25 ans, une co-réalisation avec Benoit Bourgeois de l’Agence B2.

 Une nouvelle image, mais qui respecte la signature visuelle d’origine, c’est à dire, le SORELTRACY en haut et le MAGAZINE en dessous.  « Je voulais ajouter l’acronyme « STM » au début du logo, faisant référence à l’un des premiers logos des années 2000. Benoit a ainsi réussi à créer un « S » qui ressemble également à un « 5 » pour ainsi confondre et reconnaitre « 25 ans ». », faisait remarquer M. Doyon.

Pour conclure un GRAND MERCI à tous nos annonceurs et commanditaires qui sont très importants et surtout présents chez nous, dont quelques-uns depuis le tout début.  « Des gens qui nous ont fait confiance, qui ont cru en notre projet et qui sont aussi fiers que nous de ce 25e anniversaire. »

Publicité

Publicité