Effectuez une recherche
Dimanche 26 mars, 2023
Le SorelTracy Magazine présente son équipe
Avec 23 ans d’existence à son actif, le SorelTracy Magazine (STM) vous présente son équipe 2023. Le STM compte sur un petit groupe de collaborateurs solides, présents, persévérants et motivés. Tous s’efforcent à répondre aux attentes des nombreux lecteurs assidus qui, jour après jour, contribuent à leur façon à la progression de notre journal web. En ligne depuis le 1er janvier 2000, le STM compte, quotidiennement, plus de 7000 lecteurs pour environ 30 000 pages lues tous les jours
Journal Web et Portail
Le SorelTracy Magazine (STM) est un « Journal Web et Portail » d’information francophone indépendant qui couvre l’actualité de la ville de Sorel-Tracy et de la grande région de la MRC de Pierre-De Saurel. Journal Web: pour la couverture journalistique de l’actualité et Portail: pour diriger les lecteurs vers les liens et services disponibles sur le web concernant la grande région de Sorel-Tracy.
Toujours en mémoire
Accessible partout et en tout temps, le STM est disponible avec tous vos appareils numériques. Il constitue par le fait même une banque d’archives colossale pour la région, prête à consulter quand bon vous semble.
Placement publicitaire à des prix forts avantageux
Le STM offre une grande visibilité pour vos placements publicitaires. À des prix forts avantageux, on vous propose une gamme d’emplacements dans nos différentes sections qui répondent à vos besoins spécifiques. Faites-vous remarquer avec notre graphisme professionnel et nos images numériques de grande qualité.
Un coup d’œil à l’onglet « Pour Annoncer » vous permettra d’en savoir davantage.
Présentation du personnel :
À la base, il y a le fondateur et PDG, Jean Doyon, qui ne s’attendait certainement pas à un tel succès lorsqu’il a mis le site en ligne le 1er janvier 2000. Il a été sur le terrain à titre de journaliste pendant une bonne douzaine d’années avant d’être en mesure de pouvoir engager du personnel. Jean Doyon est maintenant bien installé derrière son bureau et se consacre à l’édition, quelquefois à la rédaction et à la gestion du STM et de Kapricom.
—
Depuis qu’Anne-Marie Nadeau est arrivée à titre de représentante aux ventes en 2013, la progression du STM a été fulgurante. Avec sa grande expérience dans le domaine des ventes publicitaires (médiatiques), Mme Nadeau a fait connaitre le STM a un nombre impressionnant d’annonceurs, et a été en mesure de faire progresser le STM en lui donnant les moyens d’y parvenir.
—
À force de frapper à la porte du SorelTracy Magazine, le journaliste Stéphane Martin a finalement vue cette dernière s’ouvrir et à se joindre au Journal Web en 2014. Le natif de Rivière-du-Loup, a réussi à bien s’adapter à la philosophie et au style de la région, à y connaitre ses principaux intervenants et faire progresser le contenu du site web d’informations.
—
Le photographe Steve Gauthier, au STM depuis 2016, s’est fait connaitre par ses photos de hockey aux matchs des Éperviers. Il fit son entrée avec le STM et le Semipro Magazine tout doucement et c’est sa fiabilité et sa fidélité, qui ont été ses qualités remarqués. Toujours à l’affut du moindre « faits divers », la qualité de ses images a toujours été très importants pour le STM et Steve Gauthier y est pour quelques chose.
—
Le vétéran chroniqueur bien connu, Laurent Delainey, et ses chroniques « PÊLE-MÊLE », sont encore aujourd’hui très lues. Depuis sa première chronique en février 2012, il a écrit une chronique à chaque semaine, sans en rater une. Bien sûr, Laurent est un amateur de golf, mais il aime parler des gens, c’est sa passion.
—
Présentement à l’emploi de la Fédération des chambres de commerce du Québec, la journaliste bien connue Annie Bourque demeure une « collaboratrice spéciale » importante, qui fit son entrée avec le STM vers 2011. Son côté humain et la polyvalence de ses articles sont toujours d’un grand intérêt pour les lecteurs.
—
La nouvelle assistante web, Abby Doyon, est fraichement arrivée au Magazine au cours de l’année 2022, afin de mettre à jour différentes sections, comme « Spectacles & Événements ». Ses habiletés avec les applis du web, ont permis rapidement d’aider à rehausser cette section.
—
Absent sur la photo de groupe, Nelson Sergerie, de son bureau en Gaspésie (grâce à internet), est d’une aide précieuse à la rédaction. L’ancien de la Presse Canadienne est avec le STM depuis 2010, et sa grande expérience ainsi que sa rapidité d’écriture est un atout à la rédaction, mais aussi aux recherches.
—