Effectuez une recherche
Vendredi 15 octobre, 2021
Le tournoi annuel de balle-molle des agents des services correctionnels du Québec profitera à La Traversée
Sorel-Tracy, le jeudi 15 octobre 2021 — Les 17-18-19 septembre avait lieu dans la ville de St-Basile-Le-Grand, un tournoi annuel de balle-molle des agents des services correctionnels du Québec. Pour l’occasion, plus de 300 agents de partout au Québec ont participés à ce tournoi annuel.
Pour l’occasion, les profits réalisés dans le cadre de ce tournoi avait été promis à La Traversée, centre de crise et de prévention du suicide afin de les soutenir et maintenir la gratuité des services qui sont offerts tout au long de l’année aux personnes en détresse, à leurs proches, aux endeuillés par suicide
La cause de la prévention du suicide touche l’ensemble de la population et toutes les professions, pour le comité organisateur du tournoi de balle molle des agents correctionnels du Québec M. Martin Rocco-Tanguay, Samuel Roy-Duval, Simon Savard et Yannick Lafontaine : « Personne n’est à l’abri du suicide, le suicide n’a pas d’âge ni de statut économique ou social. Notre contribution de 6000$, au profit de La Traversée, se veut un engagement pour leur permettre de poursuivre leur mission et contribuer à l’objectif de faire diminuer le taux de suicide dans la région de la MRC Pierre-De Saurel. »
Le directeur général de La Traversée, M. Sylvain Dupuis, rappelle que « La Traversée est un organisme à but non lucratif qui offre des services d’écoute, d’accueil, de support, d’intervention et d’hébergement pour les personnes en difficulté ou en crise suicidaire ainsi qu’à leurs proches. Rappelons qu’il y a quelques 1 100 suicides par année au Québec et la région Pierre-De Saurel n’est pas épargnée »
Les intervenants qualifiés de La Traversée- Centre de crise et de prévention du suicide, peuvent offrir leur aide. Ils sont là pour vous écouter, pour considérer la situation, estimer la dangerosité et assurer la sécurité. Vous pouvez rejoindre La Traversée au 450-746-0303 (24H / 7 JOURS).
Source : Sylvain Dupuis