SorelTracy Magazine - Vendredi, 10 janvier 2025

Vendredi 10 janvier, 2025

L’édifice qui abritait autrefois la Librairie Mario Bastiani est démoli


(Stéphane Martin, 10 janvier 2025) – L’édifice qui abritait autrefois la Librairie Mario Bastiani au 60, avenue de l’Hôtel-Dieu est disparu du paysage sorelois dans la journée de jeudi. C’est la firme Excavation Sorel qui a effectué les travaux de démolition.

« C’était une tâche délicate puisque la présence de deux bâtiments à proximité a compliqué notre travail. Il y a à peine 2 pieds qui séparent le bâtiment à démolir d’un bloc-appartements habité. Nous avons fait appel au meilleur opérateur de pelle mécanique de la région, Michael Sawyer, afin que tout se déroule dans les règles de l’art. Il faut prendre le temps de rabattre la bâtisse sur elle-même pour éviter tout débordement dans le voisinage », expliquait le directeur des opérations chez Excavation Sorel, Michel Duhamel, que le SorelTracy Magazine a rencontré sur place.

C’est l’opérateur de pelle mécanique, Michael Sawyer, qui avait la confiance de toute l’équipe d’Excavation Sorel entre les mains afin de mener à bien les travaux de démolition.

Les travaux de démolition ont commencé vers 07h15 jeudi pour se terminer vers 16h00 sous l’œil attentif de plusieurs curieux. Rappelons que le 60, avenue de l’Hôtel-Dieu avait été le théâtre d’un incendie déclenché par la foudre le 13 juillet 2023. Sa démolition a été ordonnée en juillet dernier par la Cour supérieure du Québec.

C’est la Fiducie Famille Azriel qui est propriétaire des lieux. Selon les informations recueillies sur place, les propriétaires planchent sur la reconstruction d’une bâtisse dans laquelle il y aurait commerce au rez-de-chaussée ainsi que des appartements à l’étage.

Les travaux de démolition ont commencé vers 07h15 jeudi pour se terminer vers 16h00 sous l’œil attentif de plusieurs curieux.

 


Lire aussi
La librairie de Mario Bastiani menacée de démolition

Publicité

Publicité