SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mercredi 18 septembre, 2024

Mégawatts réclamés aux Forges de Sorel

« L’entreprise peut compter sur mon appui » – Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

Photo d’archives (Kapricom)

(Stéphane Martin, 18 septembre 2024) – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, affirme que les dirigeants des Forges de Sorel peuvent compter sur son appui dans leur démarche visant à obtenir des mégawatts supplémentaires afin de rendre l’usine de production plus écoresponsable.

« L’énergie propre du Québec est très attrayante tant pour les entreprises québécoises que pour celles qui souhaitent s’implanter chez nous. Les Forges de Sorel occupent une place importante dans notre économie régionale, et l’entreprise peut compter sur mon appui. J’ai eu plusieurs rencontres avec les dirigeants et nous continuerons de les accompagner dans leurs projets de développement, comme nous l’avons fait récemment avec Investissement Québec pour l’acquisition de la presse principale, un investissement de plus de 19 M$ », mentionne le député Émond au SorelTracy Magazine.

« Nous poursuivons nos efforts en nous assurant de continuer à bien soutenir nos PME et les entreprises établies en sol québécois », ajoute-t-il.

Rappelons que dans les derniers jours, les dirigeants des Forges de Sorel ont partagé leur mécontentement après avoir essuyé un refus d’obtenir du gouvernement provincial un nouveau bloc d’électricité qui permettrait de changer la technologie de l’entièreté de leurs fours afin de diminuer l’émission de gaz à effet de serre.

À lire en référence:
Un refus de Mégawatts difficile à avaler aux Forges de Sorel

 

Publicité

Publicité