Effectuez une recherche
Lundi 27 mai, 2024
Le coin du Semipro:
L’équipe Québec annonce Daniel Gauthier et Donald Brashear dans leur organisation
(Jean Doyon) – L’équipe d’expansion de la LNAH à Québec, dont les propriétaires ne se sont pas véritablement fait connaitre encore, du moins, pas du grand public, ont tout de même annoncé que Daniel Gauthier sera le premier directeur général de la concession québécoise, de même que premier entraineur-chef de l’équipe pour la prochaine saison. Gauthier avait été élu entraineur-chef de l’année, en 2023-24, dans la LNAH.
Dans la même foulée, ils ont également nommé Donald Brashear en tant qu’entraîneur-adjoint de l’équipe. Brashear a longtemps été dans les rumeurs à titre de copropriétaire d’une équipe à Québec, mais il semblerait que ce n’est plus le cas.
« Il s’agit d’un grand pas pour notre franchise et nous sommes fiers de procéder à ces nominations aujourd’hui. L’embauche de ces professionnels ayant de l’expérience dans la ligue était primordiale pour nous et veut démontre tout notre sérieux. », disait Jimmy Gagné, le président connu de l’équipe de Québec.
Natif de Charlemagne, Daniel Gauthier, 52 ans, a été l’entraineur-chef des Pétroliers de Laval la saison dernière, qui ont terminé au premier rang du classement avec 24 victoires et 12 défaites. Quant à Donald Brashear, c’est donc dire qu’il met un terme à sa carrière dans la LNAH alors qu’il s’alignait avec les Marquis de Jonquière la saison dernière. À 52 ans lui aussi, Brashear aura évolué pendant 6 saisons dans la Ligue Nord-Américaine de 2004 à 2024.
L’organisation dit vouloir se concentrer au repêchage d’expansion dans les prochains jours, le repêchage universel, le développement de leur image de marque et leur stratégie marketing.
Serge Forcier dirigera les Pétroliers de Laval
Et pour ceux qui l’auraient peut-être raté, les Pétroliers de Laval eux, ont annoncé la semaine dernière que l’ancien « coach » des Éperviers de Sorel-Tracy, Serge Forcier, sera derrière le banc des Pétroliers de Laval la saison prochaine. D’ailleurs, c’est après le départ de Forcier à la fin de la saison 2017 (1 1/2 saison 2015-17), que Christian Deschênes avait décidé de s’installer derrière le banc de l’équipe soreloise.
Le Drummondvillois de 58 ans a conduit la formation de Saint-Georges vers les grands honneurs en 2022-2023 puis avait accepté une offre des Bisons de Neuilly-sur-Marne en France. Au niveau sénior, il a dirigé les Chiefs de St-Hyacinthe (2008-09), Les Marquis de Jonquière (2009-11), les Prédateurs de Laval (2014-2016), et le Cool Fm de St-Georges (2019-23).
Reconnu pour son éthique de travail irréprochable, il aura réussi à implanter une culture de gagnant partout où il est passé.