SorelTracy Magazine - Mardi, 29 avril 2025

Lundi 28 avril, 2025

Élections fédérales Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak

Les électeurs accordent un 13e mandat à Louis Plamondon

Louis PLamondon

(Stéphane Martin, 28 avril 2025) – Le doyen de la Chambre des communes, Louis Plamondon, a une fois de plus réussi à convaincre les électeurs de Bécancour–Nicolet–Saurel–Alnôbak de lui accorder leur confiance.

Au terme de cette élection fédérale, le député bloquiste s’apprête à entamer son 13e mandat à Ottawa, fort d’un appui de plus de 45 % des voix.  « C’est très satisfaisant. C’est quand même un bon score contre une vague rouge. C’est tout un encouragement que vient de me donner la population. C’est une bonne tape dans le dos pour continuer dans le même sens, être présent, être attentif, puis se dévouer pour les gens du comté. Alors, je vais continuer avec autant d’acharnement », confie Louis Plamondon en entrevue au SorelTracy Magazine.

« Je suis satisfait, mais avec 36 jours de campagne, j’ai trouvé cette élection plus difficile alors qu’on parle habituellement d’une campagne de 50 jours. Il y a eu beaucoup d’intensité de cette élection-là. Mais ça a bien été et j’avais une équipe extraordinaire avec moi », ajoute-t-il.

Pierre Tousignant

Au moment d’écrire ces lignes, avec plus de 50% des votes dépouillés, le plus proche rival de Louis Plamondon est le candidat libéral Pierre Tousignant qui récolte plus de 25% des suffrages. « C’est un peu triste parce qu’on a un gouvernement libéral qui s’en va au pouvoir et que le comté sera encore dans l’opposition. Ceci dit, il faut reconnaitre cette victoire de Monsieur Plamondon qui est bien connu dans la région. Il y a de gros changements qui s’installent. On voit que les conservateurs sont quand même assez forts. […] Je suis content de voir que M. Carney est élu, c’est ma plus grosse joie en ce moment », mentionne Pierre Tousignant.

Ce dernier mentionne qu’il est beaucoup trop tôt pour affirmer qu’il retentera sa chance lors des prochaines élections.  « Je ne peux pas vous répondre pour l’instant parce que je dois retourner au travail. J’ai ma compagnie que je dois faire tourner et je souhaite la faire encore plus grandir. Mais je vais m’impliquer dans le Parti libéral régional, ça, c’est sûr », de conclure Monsieur Tousignant qui remercie son équipe de bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied au cours des dernières semaines.

Rappelons que six candidats étaient en lice à cette élection fédérale dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak. Les électeurs avaient à choisir entre Tommy Gagnon (Nouveau Parti démocratique), Yanick Lapierre (Parti Vert), Louis Plamondon (Bloc Québécois), Michel Plourde (Parti conservateur du Canada), Lara Stillo (Parti populaire du Canada) et Pierre Tousignant (Parti libéral du Canada).

Publicité

Publicité

Publicité