SorelTracy Magazine - Vendredi, 20 septembre 2024

Mercredi 11 septembre, 2024

Les Éperviers annoncent la construction de 4 nouvelles loges au Colisée Cardin

De gauche à droite, Jessy Girard, commissaire, Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Eric Champagne, architecte, Jean-François Cartier, gouverneur, Les Éperviers de Sorel, Patrick Péloquin, maire de Sorel, Audrey Quenneville, cheffe marketing, RONA inc., Benoit Laganière, directeur de district, RONA inc., Véronique Legault, spécialiste marketing, RONA inc., Sylvain Sinclair, Revêtement Sinclair, Sylvain Descheneaux, propriétaire, Construction Sorel, Christian Deschênes, actionnaire et directeur général, Les Éperviers de Sorel, et Carl Payette, directeur de magasin, RONA Tracy.

(Jean Doyon) – Le grand manitou des Éperviers Christian Deschênes en compagnie de partenaires ainsi que le maire de la ville de Sorel-Tracy ont dévoilé aujourd’hui la maquette de quatre nouvelles loges corporatives qui seront construites dans l’aile EST du Colisée Cardin (l’aile en ciment côté Zamboni).

D’ailleurs, les travaux débuteront lundi prochain le 16 septembre afin que le tout soit prêt, espère-t-on, pour le premier match local des Éperviers le 11 octobre prochain.


C’est un projet qu’avait en tête Christian Deschênes depuis un certain temps et qu’il avait commencé à en parler vers la fin de la dernière saison.  « C’est un processus qui a été long, mais mercredi on dévoile fièrement le visuel. », expliquait M. Deschênes en entrevue avec le STM la veille. « On ferme au complet la section en ciment »

Ce sera quatre nouvelles loges de 25 personnes, dont les deux loges du centre seront rétractables pour devenir une loge d’une cinquantaine de personnes. « Tout dépendra des besoins liés aux réservations.», précise-t-il.

Mais, est-ce que les loges au Colisée Cardin sont si en demande que ça ?

« Oui. On a jamais fait de publicité parce que nous recevons beaucoup d’appels juste pour réserver notre loge VIP actuelle. Et tous nos commanditaires majeurs en ont une (réservation) en partant, alors le « booking » était assez serré. On refuse souvent au cours d’une saison. Cette année, nous serons huit équipes, la dynamique change, et ce sera quelque chose de nouveau. Ce sont des loges à trois paliers de sièges fonctionnelles, en ligne avec la glace. Rien pour voiler la vue des personnes présentes, une petite demi-vitre comme au Centre Bell, rien pour couper le son, pas de baie Windows. », précisait l’ancien numéro 8.

On a même prévu un service de toilette et lavabo tout en haut des loges, qui seront raccordées au réseau d’égout seulement que l’an prochain, alors que des travaux dans cette zone sont déjà au calendrier pour 2025.

Le DG des Éperviers ajoute que le projet devrait tourner aux alentours de 450 000 $

« Nous avons d’excellent partenaires, dont RONA qui s’implique à la hauteur de 150 000 $ et la Ville de Sorel-Tracy qui participera aussi pour 50 000 $. Le reste sera couvert par les autres actionnaires de l’équipe. »

Autres actionnaires, dont la liste s’est allongée justement dans l’optique de financer ces loges. Les Éperviers sont maintenant la propriété de Christian Deschênes, Jean-François Cartier, Sylvain Descheneaux, Jean-Guy Poirier, Richard Morissette, Olivier Mongeau, Éric Deschênes et Étienne Boileau.

« Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas le Canadien et que l’édifice n’est pas à nous, il appartient à la Ville. Je ne sais pas pour combien d’années je vais être encore là, mais je voulais léguer quelque chose à la ville et aux sports. Il y a aussi que je discute souvent avec des gars de curling qui eux voudraient bien ramener le championnat provincial de curling. Il y a aussi les spectacles de patinage qui pourront en profiter, et même qu’à court terme, ça pourrait aider la candidature de Sorel-Tracy aux Jeux du Québec de 2027. Les Cérémonies se font d’habitude dans les arénas, alors les loges pourraient être en fortes demandes. », concluait Christian Deschênes.

Dans la Ligue Nord-Américaine, les sources de revenus sont très importantes pour les équipes et ce projet viendra aider l’organisation soreloise de hockey senior, qui a pris naissance en 1994. Les Éperviers eux, existent depuis 2010.

RONA DEVIENT PARTENAIRE DU CLUB DE HOCKEY LES ÉPERVIERS DE SOREL

Pour sa part, l’entreprise RONA offre une commandite en matériaux d’une valeur de 150 000 $ pour permettre la construction de quatre loges additionnelles au Colisée Cardin.

« Ce partenariat me rend très fière puisqu’il permet à RONA de s’impliquer dans cette communauté qui vibre au rythme du hockey. Chez RONA, notre mission est d’aider les communautés à bâtir des milieux de vie et réaliser leurs rêves. Parfois ça passe par la façon dont on sert notre clientèle en magasins, et d’autres fois, ça passe par l’impact qu’on peut avoir dans la vie de nos concitoyens en soutenant des initiatives locales », a mentionné Catherine Laporte, vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA inc, par voie de communiqué.

« La Ville est partenaire des Éperviers et le sport est une priorité. », Patrick Péloquin

Le maire Patrick Péloquin a commenté à son tour et s’est dit heureux de ces implications citoyennes.  « L’ajout de ces nouvelles loges va permettre aux citoyens de mieux profiter des événements culturels et sportifs qui auront lieu au colisée Cardin.  Dans la planification stratégique 2023-2030, la Ville de Sorel-Tracy vise à innover pour améliorer l’expérience citoyenne et ce projet s’inscrit dans cette démarche. Je remercie Rona pour son implication dans notre communauté. La Ville est partenaire des Éperviers et le sport est une priorité. », – Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy.

 

Publicité

Publicité