SorelTracy Magazine - Samedi, 29 mars 2025

Mardi 25 mars, 2025

Les Éperviers écopent d’une amende suite à un protêt

Le défenseur Simon Danis-Pépin impliqué dans un protêt bien malgré lui.

(Jean Doyon) – La Direction de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et le Comité de discipline de la ligue ont conjointement travaillé sur le dossier d’un protêt (portant sur l’admissibilité du joueur Simon Danis-Pépin) déposé par les Marquis de Jonquière à la suite du premier arrêt de jeu de la partie du 21 mars dernier contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Les deux parties ont dû collaborer, car la situation touchait les règles de jeu et la régie interne de la LNAH.

Suite à l’étude de l’ensemble des éléments soumis par les différents intervenants impliqués, la ligue et le comité de discipline en viennent à la conclusion que les Éperviers de Sorel ont commis une erreur d’inadvertance lors de l’intégration des joueurs à l’alignement électronique (considérant que les deux portent en partie le même nom de famille et qu’ils se trouvent l’un sous l’autre dans la liste de joueurs) et appuient la décision des arbitres concernant l’ajustement fait par ces derniers lorsqu’ils furent interpellés par l’entraîneur des Marquis de Jonquière.

« Pour faire simple, au lieu d’entrer dans l’alignement le #4 Simon Danis-Pépin, c’est finalement le #3 Maxime Danis qui a été affiché sur l’alignement électronique, alors que c’était Danis-Pépin qui était en uniforme. »

Le protêt a été déposé selon le règlement stipulé à l’article l’article 6.02.11 : « Si un joueur évolue lors d’une partie sans être inscrit sur la feuille de pointage, le joueur sera expulsé dès que l’officiel sera avisé par l’entraîneur de l’équipe adverse. Une amende et une pénalité de deux minutes seront décernées à l’équipe fautive. L’équipe fautive ne perd pas la partie automatiquement.  Par contre, lorsqu’il est évident qu’une erreur a été commise à l’inscription d’un joueur, soit qu’il s’agisse du bon nom mais du mauvais numéro ou encore, du bon numéro mais du mauvais nom, l’arbitre permettra au joueur en cause de participer au match.

Une amende a été émise à l’équipe de Sorel-Tracy selon l’article 6.02.11.

Publicité

Publicité

Publicité