Effectuez une recherche
Samedi 30 novembre, 2024
Les Éperviers l’échappent « in extremis » à St-Georges !
Une chance raté incroyable en prolongation pour Alexandre Fortin – Image TVLNAH.TV
(Jean Doyon) – Après une grève des employés de l’aréna Lacroix-Dutil de St-Georges-de-Beauce qui s’est finalement réglé dans les dernières semaines, la direction de l’équipe beauceronne a décidé de présenter un match « retour à la maison » du COOL FM avec une admission gratuite hier soir, pour la visite des Éperviers de Sorel-Tracy.
C’est donc devant une foule de 2883 spectateurs et une ambiance des plus enviable que s’est présenté le Cool Fm, arborant un nouveau chandail (du moins pour l’auteur de ces lignes) et qui donnait l’impression au premier coup d’oeil d’être en présence d’un match entre Boston et Chicago.
Image TVLNAH.TV
Quoi qu’il en soit, ce 3e affrontement des plus excitants entre ces deux équipes a donné lieu à de nombreux revirements de situations, une belle remontée, et d’événements de toutes sortes. Mais les Éperviers l’ont tout de même échappé « in extremis » en prolongation au compte de 5 à 4. Cependant avec cette victoire, St-Georges est seul en tête avec 1 point d’avance sur Sorel-Tracy.
À noter que les défenseurs Gabriel Bilodeau et Bradley Lalonde étaient absents de l’alignement de Christian Deschênes.
Mais quel match !
Inutile de dire que les Éperviers ont connu une mauvaise première période, eux qui ont vu les Jaunes et Noirs leur passer trois buts sous le nez et qui avaient peine à se retrouver dans leur zone. Par contre, les hommes de Keven Cloutier avaient du feu dans les yeux, surtout devant d’aussi nombreux partisans.
Ainsi à 7:43, William Leblanc marque son 9e après avoir reçu une passe impressionnante de Gabriel Chabot, qui avait fait le travail dans le coin de patinoire. Sur une mise en jeu dans la zone des Sorelois, une mauvaise passe d’un défenseur, se retrouve sur le bâton de Maxime Chagnon qui voit Michaël Rhéaume complètement seul devant le filet de Philippe Desrosiers et le Beauceron viendra inscrire son 3e, et le 2e du Cool Fm à 16:21.
Les deux coachs envoient dans la mêlée Danick Malouin et André Thibault et les deux se livrent un bon combat de poids lourd, au grand plaisir de la foule. Mais, cela ne viendra pas freiner le Cool Fm qui en inscrit un 3e, le premier de William Breton qui a été vivement contesté par Sorel-Tracy qui alléguait de l’obstruction envers le gardien. Or, à la reprise, on se rend bien compte que c’était le bâton de Julien Bahl coincé dans l’équipement de Breton qui a touché le gardien Desrosiers. Le but est alloué, c’est 3 à 0 St-Georges.
Une remontée
Mais les Éperviers se reprennent en 2e période et de façon spectaculaire. Shawn Boudrias sur une mise au jeu, bataille avec un adversaire pour le contrôle de la rondelle, André Bouvet-Morrissette la lui pousse légèrement, mais suffisamment pour que Boudrias décoche un plomb que ne verra jamais le gardien Sébastien Auger. Un 9e pour Boudrias à 7:15.
But de Shawn Boudrias – Image TVLNAH.TV
Puis, arrive un événement d’une rare violence, du moins, il y avait longtemps que l’on n’avait pas vu cela. Une mêlée éclate devant le banc de St-Georges dont les frères Malouin étaient aux premières lignes. Cédric Montminy qui était devant Jérémie Malouin a cru que Malouin voulait s’impliquer dans un combat, a laissé tomber les gants et a frappé Jérémie solidement à la mâchoire sans que ce dernier ait jeté les gants. Son frère Danick s’est immédiatement interposé entre son frère et Montminy. Jérémie, qui était visiblement amoché, a mis un certain temps à se relever, est allé au banc et n’est pas revenu dans le match.
Image TVLNAH.TV
Ainsi, Montminy a écopé d’une majeure de 5 minutes et fut expulsé de la rencontre. Les Éperviers en ont profité pour effectuer une remontée en ajoutant deux autres buts. Marc-Antoine Gagnon a inscrit son 2e de la saison en descendant de la pointe vers vers la zone payante pour déjouer Auger d’un tir parfait (Fortin, Hinse) et c’était 3 à 2 St-Georges.
Toujours sur ce même jeu de puissance, l’oeil de Lynx d’Olivier Hinse frappe une fois de plus avec un tir parfait et égalise la marque 3 à 3, sur une passe de Mathieu Brodeur sur une mise au jeu. André Bouvet-Morissette récolte une passe sur le but.
Du jeu excitant
Qui d’autre qu’Alexandre Fortin pour venir jeter une douche d’eau froide dans l’aréna de St-Georges quand il intercepta une rondelle dans la zone du COOL et qu’en tournant sur lui même, il a dirigé un tir rapide entre les jambières du gardien Auger, pour donner les devants aux Éperviers 4 à 3 à 2:47 en 3e période.
Sauf qu’il ne fallait pas considérer le Cool Fm pour battu. Sur un Power Play à la 15e minute, Dylan Labbé viendra marquer le but égalisateur, son 2e de la saison, sur des passes de Nathan Larose et de Maxime Chagnon, 4 à 4. Malgré des attaques de part et d’autre, les deux équipes se transportent en surtemps.
Les Éperviers ont eu deux très grosses chances de marquer donc celle d’Alexandre Fortin, complètement seul, qui avait même déjoué le gardien, mais qui a plutôt touché le poteau. Mais, ce sont les Beaucerons qui l’ont emporté grâce au 3e de Nathan Larose qui s’est amené d’un bout à l’autre de la patinoire pour déjouer Desrosiers d’un tir parfait à sa droite, et gagner ce 3e duel au compte de 5 à 4. Il s’agissait d’une 3e victoire en autant de match pour le Cool Fm cette saison.
Les lancers 40 – 36 en faveur de St-Georges et le choix des Trois Étoiles : 1- Nathan Larose, 2- Maxime Chagnon, 3- Alexandre Fortin.
C’était le seul match du week-end, jeudi prochain les Éperviers seront en visite à Saint-Hyacinthe et le lendemain, ce sera Thetford qui recevra l’équipe de Sorel-Tracy.