SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Samedi 21 septembre, 2024

Les Éperviers remportent leur premier match hors-concours


Dans la Ligue Nord-Américaine de hockey les Éperviers de Sorel-Tracy avaient quatre rencontres de prévues à leur calendrier des matchs présaisons, et après s’être inclinés deux fois le week-end dernier contre Le Bataillon de Saint-Hyacinthe, les hommes de Christian Deschênes se sont repris et l’ont emporté hier soir au Colisée Cardin par la marque de 2 à 1 face aux Pétroliers de Laval.

Le premier but de la rencontre a été marqué par le #49 des Pétroliers, Said Abi-Faycal. Malgré trois opportunités en avantage numérique, les Éperviers ont finalement réussi à marquer lors de leur quatrième chance, grâce à un tir de Shawn Boudrias, inscrivant son 3e but en autant de matchs, sur des passes de Hinse et Bouvet-Morrissette. 1 à 1 après 20 minutes.

La 2e période fut à nouveau marquée par plusieurs pénalités. Un contact dangereux d’Alexandre St-Louis sur Émile Villard a mené à une pénalité pour obstruction. Le jeu physique monte d’un cran, et l’intensité ne fait qu’augmenter! Charles Tremblay parvient à déjouer Domenic Graham avec un tir précis, donnant ainsi l’avantage aux Éperviers 2-1.

La 3e période a été plutôt calme sur le plan du pointage, mais marquée par de solides arrêts des deux gardiens de but. Malgré plusieurs tentatives des deux équipes, Philippe Desrosiers et le gardien de Laval, Domenic Graham, ont su maintenir le score inchangé, offrant une belle performance défensive.

Les Éperviers remportent la rencontre 2-1, signant ainsi leur première victoire en match préparatoire!

Prochain et dernier rendez-vous avant la saison régulière : dimanche 29 septembre à 16h, à Laval, face aux Pétroliers.

Publicité

Publicité