Effectuez une recherche
Samedi 15 février, 2025
Les Éperviers s’inclinent à Jonquière
(Jean Doyon) – Dans le seul match au calendrier des Éperviers ce week-end, la troupe de Christian Deschênes se déplaçait vers le Palais des Sports de Jonquière pour y affronter les Marquis. Les Éperviers se sont inclinés au compte de 6 à 3.
Sorel-Tracy a quand même ouvert le pointage avec le 15e filet de Shawn Boudrias sur une passe de Alexandre Fortin. Mais les Marquis ont pris les devants au terme de la première période avec deux buts, ceux Simon-Claude Blackburn (10e) (Maxime St-Cyr, Vincent Drolet) et le 11e de Xavier Filion (Mathieu Ayotte, Félix-Olivier Chouinard), pour faire 2 à 1 après 20 minutes.
Pratiquement le même scénario en 2e, encore deux autres buts des Marquis; Joey Ratelle (16) (Samuel Desgroseilliers, Maxime St-Cyr) et le 6e d’Alexandre Tremblay (Mathieu Ayotte, Samuel Thibault). Le 2e des Hawks fut l’oeuvre d’André Bouvet-Morissette, son 6e de la saison avec des passes de Alexandre Fortin et Guillaume Beaudoin.
En 3e, les hommes de Bob Desjardins en ajoutent un autre, le 9e de Christian Ouellet à 14:21 (Vincent Drolet), mais les Éperviers répliquent avec le 10e de Olivier Caouette sur un jeu de puissance (Mathieu Brodeur, Shawn Boudrias), pour faire 5 à 3, mais les Jonquièrois en ajoute un autre dans un filet désert et en désavantage numérique, celui de Mathieu Ayotte (9) sur une passe de Marc-Andre Therrien, pour un pointage final de 6 à 3.
Les lancers 33-30 en faveur de Sorel-Tracy et le choix des Trois Étoiles : 1- Joey Ratelle, 2- Tristan Bérubé, 3- Mathieu Ayotte.
Le prochain match des Éperviers sera au Colisée Cardin le vendredi 21 février à 20h contre les Pétroliers de Laval.