SorelTracy Magazine - Lundi, 31 mars 2025

Jeudi 27 mars, 2025

Les Éperviers mènent la série 3 à 2

Les Éperviers jouent avec le feu

(Jean Doyon) – Alors que les Éperviers de Sorel-Tracy menaient cette série quart de finale 3 à 1, on croyait bien ce soir au Colisée Cardin qu’il s’agirait du dernier affrontement entre ces deux équipes.

Eh bien non.  Deux buts de Maxime St-Cyr et la contribution du gardien Alex Bureau ont fait en sorte que les Marquis vont forcer la tenue d’un 6e match à Jonquière demain, grâce à une victoire de 3 à 1.

C’est comme si les Éperviers avaient joué avec le feu hier devant 1035 spectateurs à l’amphithéâtre de la rue Victoria, et n’ont pas joué le genre de match que l’on s’attendait, surtout avec un alignement complet, avec le retour de Boudrias, Fortin et Beckstead.

Alex Bureau

Est-ce la nervosité, un manque de cohésion, d’inspiration, un match le jeudi soir ?   Il faut donner le crédit au gardien Alex Bureau qui a définitivement été le joueur clé pour l’équipe de Bob Desjardins.

C’est pourtant Charles Tremblay qui a ouvert le pointage dans le match, à 6:58 de la 2e période sur un retour de lancer de Shawn Boudrias (Marc Beckstead), mais ce fut le seul moment de réjouissance du match pour les joueurs de Christian Deschênes.

Et, le gardien Philippe Desrosiers aura finalement réussi l’exploit de garder les filets des Éperviers pendant environ 168 minutes de jeu sans accorder de but à l’adversaire.  C’est presque 3 parties de suite.  C’est Maxime St-Cyr qui est venu « cassé le party » à 17:07, son premier des séries avec l’aide de Raphaël Maheux et de Simon-Claude Blackburn.

Philippe Desrosiers aura été invincible face aux Marquis en séries, pendant 168 minutes 23 secondes

Et le but de la victoire est venu lors d’un jeu de puissance, en toute fin de 2e, grâce au brio de Simon-Claude Blackburn (2e) sur des passes de Christian Ouellet et Samuel Desgroseilliers.  La marque était de 2 à 1 Marquis.

La 3e a été celle des Éperviers qui ont levé leur attaque d’un cran face à un Alex Bureau intraitable.  Mais à 18:40, dans un filet désert, avec un effort soutenu, Maxime St-Cyr inscrivait son 2e de la rencontre pour faire 3 à 1 et garder son équipe dans la série pour encore un match.

Les Éperviers mènent toujours la série 3 à 2.

Les lancers : 32-27 en faveur de Sorel-Tracy et les Trois Étoiles : 1- Alex Bureau, 2- Maxime St-Cyr, 3- Simon-Claude Blackburn.

Le match #6 aura lieu ce soir 20h00 au Palais de Sports de Jonquière.

Bob Desjardins avait du feu dans les yeux

Dans les autres séries :

Surprise de taille alors que le Nationale de Québec a éliminé le Cool Fm de St-Georges
Québec gagne la série 4 à 2

3L de Rivière-du-Loup vs Assurancia de Thetford
RDL mène la série 3 à 2

Bataillon de St-Hyacinthe vs Pétroliers de Laval
Laval mène 3 à 2

Publicité

Publicité

Publicité