SorelTracy Magazine - Lundi, 31 mars 2025

Samedi 29 mars, 2025

Série égale 3 à 3

Les Éperviers s’inclinent: il y aura un 7e match dimanche au Colisée

(Jean Doyon) – Les Marquis de Jonquière qui tiraient de l’arrière 0-3 devant les Éperviers de Sorel-Tracy dans cette série 1/4 de finale, ont réalisé l’improbable en remontant la série à égalité 3 à 3, grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation, ce soir au Palais Des Sports de Jonquière devant 1434 spectateurs.

Suite à une performance désolante des Hawks jeudi au Colisée Cardin, les Sorelois ont mieux joué à Jonquière.  Mais, avec une victoire au match #4 et #5, les hommes de Bob Desjardins ont réaligné leur motivation dans le bon sens pour revenir de l’arrière dans le match de ce soir et l’emporter en prolongation.

Les Éperviers ont eu l’air d’avoir faim dès le départ.  On les a vus se précipiter dans la zone des Marquis dans la première minute de jeu.  À 1:26, Jérémie Malouin marque en recevant une passe de derrière le but de Shawn Boudrias, et Malouin a lancé le disque sur le dos de Bureau pour dévier dans le but.  Alexandre Fortin obtient une passe sur le jeu.

Puis à 10:40, André Bouvet-Morissette entre en zone ennemie avec deux de ses coéquipiers, il s’est bien installé devant le filet, et d’un tir précis déjoue Bureau pour le deuxième but.  Une passe à Olivier Hinse.

Ensuite survient un moment très inquiétant lorsque Raphaël Maheux met complètement KO André Bouvet-Morrissette sur une mise en échec par derrière, le long de la rampe derrière le but des Marquis.  Morrissette ne bougeait plus pendant quelques secondes.  Les premiers soins ont été rapides et après un long moment ABM s’est assis, a repris ses esprits et a réussi à se rendre au vestiaire.  Il n’est pas revenu dans le match.  Maheux a écopé d’un 5 minutes et une expulsion de match.

À la 17e minute de la 2e période, Xavier Filion marque le premier but des Marquis dans le match avec un lancer du revers en tombant, et réduisait l’écart d’un but.  (Vincent Migneault, Simon-Claude Blackburn).

Et au moment où le jeu allait d’un côté comme de l’autre, Marc-André Therrien vient égaliser le pointage en reconduisant une passe vive de Maxim Dufour pour déjouer le gardien Philippe Desrosiers.  C’était alors, 2 a 2.  Samuel Desgroseilliers obtient une passe sur le but.

Le match se transportait alors en prolongation.  Xavier Fillion est devenu finalement le héros du match #6, en inscrivant le but de la victoire à 2:02 de la prolongation, en poussant le disque derrière Desrosiers au cours d’un gros travail autour du filet.  Le but a été révisé, mais a tout de même été confirmé par les officiels.

Victoire des Marquis 3 à 2, la série est égale 3 à 3, et il y aura un match #7 le dimanche 30 mars à 15h au Colisée Cardin.

Les lancers : 37-35 en faveur de Jonquière, et le choix des Trois Étoiles : 1- Xavier Filion, 2- Alex Bureau, 3- Alexandre Tremblay

 

Dans les autres séries :

3L de Rivière-du-Loup vs Assurancia de Thetford
RDL remporte la série 4 à 2

Bataillon de St-Hyacinthe vs Pétroliers de Laval
Laval remporte la série 4 à 2

En rappel :
Nationale de Québec vs Cool Fm de St-Georges
Québec remporte la série 4 à 2

 

Publicité

Publicité

Publicité