SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mardi 1 octobre, 2024

Les Éperviers transigent avec Laval pour rapatrier le gardien Domenic Graham

(Jean Doyon) – Avec le premier match de la saison régulière des Éperviers qui débutera à Saint-Hyacinthe vendredi soir, la direction de l’équipe vient de conclure une entente avec les Pétroliers de Laval.  Sorel-Tracy vient de rapatrier le gardien de 30 ans, Domenic Graham, ainsi qu’un choix de 6e ronde au prochain repêchage, en retour du choix de 3e ronde des Éperviers également au prochain repêchage.

Il s’agira d’un retour dans le giron sorelois pour le natif d’Ottawa, qui avait déjà joué 36 matchs devant le filet des Éperviers lors des saisons 21-22 et 22-23.

Graham avait été échangé aux Pétroliers au mois d’août 2023 contre l’attaquant Marc-Olivier Mimar, qui a connu ses heures de gloire avec l’Assurancia de Thetford.  Cependant, Mimar n’a jamais mis les pieds à Sorel-Tracy, préférant prendre sa retraite, ce qui a déçu, on s’en doute bien, le DG de l’équipe Christian Deschênes.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, la direction des Pétroliers de Laval a expliqué que : « Avec l’acquisition d’Ylia Ejov, nous avions un surplus de gardiens. Nous avons donc décidé de retourner Domenic Graham à Sorel-Tracy. »

Avec les Pétroliers la saison dernière, Graham a été impliqué dans 21 matchs (13v 5d), pour 3.11 (buts alloués) et une moyenne de .906.

Publicité

Publicité