SorelTracy Magazine - Samedi, 8 février 2025

Samedi 8 février, 2025

Les Éperviers viennent à bout du Cool FM en fusillade

Une 20e victoire pour les Éperviers (image: TVLNAH.TV)

(Jean Doyon) – Les deux meilleures équipes du circuit Girard s’affrontaient au Colisée Cardin hier soir dans une rencontre qui revêtait beaucoup d’importance d’un côté comme de l’autre. Avec une victoire, le Cool Fm, toujours en tête du classement, pouvait se distancer des Éperviers, au 2e rang, avec seulement 6 parties à jouer d’ici la fin de la saison.

Tandis que pour les Sorelois, une victoire (en temps règlementaire), signifiait une égalité en tête avec St-Georges et ainsi ébranler, la confiance des Champions en titre à l’arrivée des séries.

Au lieu de cela, c’est plutôt une victoire des Éperviers en fusillade au compte de 3 à 2 qui a permis aux hommes de Christian Deschênes de réduire d’un point l’écart au classement. Pour Sorel-Tracy il s’agissait d’une 4e victoire de suite et un 7e « revers » en neuf matchs pour St-Georges.

Les enjeux étant un peu plus grandissants dans ce dernier droit vers les Séries, l’on remarquait un peu plus d’animosité que d’habitude entre les deux équipes, et ce match fut meublé de plusieurs tiraillages/combats, mais en bout de ligne, ce fut une autre rencontre très serrée.

Deux buts en première période, le 3e de Mathieu Gagnon à 9:18 sur des passes de Charles Tremblay et de Allan Caron et un peu plus de 2 minutes plus tard, c’était le 14e filet de la saison d’Antoine Waked à 10:24, avec un travail acharné dans le coin de Marc Beckstead et de Gabryel Paquin-Boudreau.

Au cours de ce premier vingt, un violent combat a éclaté entre Gaby Roch et André Thibault, qui rappelait les nombreux combats ouverts des premiers temps de cette Ligue. Également, quelque part en 2e, il y eu un autre combat cette fois entre Kévin Auger et Dylan Labbé.

(Image: TVLNAH.TV)

De retour au jeu, rien à signaler en 2e, il faudra attendre la 3e période pour voir Gabriel Chabot battre Philippe Desrosiers et inscrire son 17e de la saison sur des passes à Cédric Montminy et William Leblanc.

Mais en fin de période, à 18:44, alors que l’on avait retiré le gardien du côté des Hawks, Olivier Caouette réussira à pousser le disque derrière le gardien Sébastien Auger, pour son 9e de la saison (Bouvet-Morissette, Brodeur), et devenir une fois de plus l’homme des grandes occasions et ainsi permettre à son équipe de niveler le pointage qui conduira le match en prolongation.

La menace de Cédric Montminy (Image: TVLNAH.TV)

Le surtemps fut le 5 minutes des deux gardiens, mais surtout Philippe Desrosiers qui a sauvé son équipe devant la menace de Cédric Montminy avec un arrêt magistral. Finalement, en fusillade, c’est Gabryel Paquin-Boudreau qui a obtenu le but gagnant pour cette 20e victoire des Noirs et Rouges. Score final 3 à 2 Sorel-Tracy.

But de Gabryel Paquin-Boudreau en fusillade (Image: TVLNAH.TV)

Les lancers 37-32 pour St-Georges et le choix des Trois Étoiles 1- Philippe Desrosiers, 2- Sébastien Auger, 3- Antoine Waked.

Philippe Desrosiers était très heureux – (Image: TVLNAH.TV)

Avant la rencontre, l’organisation des Éperviers de Sorel-Tracy a tenu à souligner le travail du préposé à l’équipement de l’équipe soreloise, Maxime Latreverse, qui en était à son 500e matchs à ce titre. Hugo Labossière et Philippe Galipeau et son père Martin, étaient à ses côtés, de même que les anciens joueurs Adam Bourque et Sébastien Rioux.  – (Photo: Kévin Arseneault)

 

Publicité

Publicité

Publicité