SorelTracy Magazine - Samedi, 5 avril 2025

Samedi 5 avril, 2025

LNAH demi-finale match #1

Les Éperviers viennent à bout du National de Québec en prolongation


(Jean Doyon) – Il aura fallu une prolongation aux Éperviers de Sorel-Tracy pour venir à bout du National de Québec dans le premier match de cette demi-finale les opposants. Les Éperviers l’ont finalement emporté au compte de 3 à 2, à 17 minutes 12 secondes de la première période de surtemps.

Après avoir été témoin d’une excellente rencontre lors du match #7 contre les Marquis de Jonquière, la semaine dernière, ça faisait contraste de voir une nouvelle équipe face aux Éperviers, qui ont un style de jeu fort différent. On avait même l’impression que les équipes s’étudiaient à certains moments.

Cependant, les 2185 spectateurs présents au Colisée Cardin pour cette rencontre ont très certainement apprécié un impressionnant duel de gardien entre Tristan Côté-Cazenave pour Québec qui a reçu 41 lancers en sa direction et Philippe Desrosiers pour les locaux, qui lui en a reçu 46.

Le Match

Les Éperviers ont marqué tôt dans la rencontre, soit à 1:22, Shawn Boudrias marquait le premier but du match, son 2e des séries, sur des passes de Antoine Waked et de Michael Poirier. C’est un jeu le long de la rampe de Waked qui a réussi à se rendre profondément dans le territoire de Québec et a simplement fait une passe du revers à Shawn Boudrias qui a tiré dans le haut du filet, déjouant Tristan Côté-Cazenave.

En 2e, juste après un désavantage numérique, les Éperviers ont contre-attaqué et tout en tournoyant autour du gardien, Alexandre Fortin ramassait une rondelle dans la zone du National, a tricoté un peu pour se retrouver devant le filet, et marquait d’un tir dans le coin gauche du gardien. 2 à 0 Sorel-Tracy après 2.

En veston foncé, l’entraineur-chef du National, Alexandre PIcard

Les hommes d’Alexandre Picard trouvent le fond du but sorelois en 3e période lors d’un jeu de puissance. Samuel Hould marque à 7:31 avec un bon lancer de la pointe qui a fait bouger les cordages de Desrosiers, avec une rondelle qui a dévié de sa trajectoire. Yanick Riendeau et Yanick Lehoux sont crédités d’une passe.

Sauf qu’au moment où les Éperviers croyaient que la victoire était pratiquement acquise, Pierre-Luc Veillette, nivèle la marque, avec son 4e des séries, sur une passe de Samuel Blanchet, avec un but à 19:52, soit 8 secondes à faire au match. Le match se transportait donc en prolongation.

Cette période supplémentaire a surtout mis en valeur les deux gardiens qui se sont échangé les arrêts spectaculaires. Mais, c’est finalement Shawn Boudrias qui marquait le but de la victoire à 17:12, s’élançant sur un retour de lancer d’Alexandre Fortin, pour déjouer Côté-Cazenave.

Les Éperviers l’emportaient donc au compte de 3 à 2 et prenaient l’avance 1 à 0 dans cette série demi-finale.

Rappelons qu’exceptionnellement pour cette série les Éperviers vont jouer un 2e match à domicile de suite, soit samedi (ce soir) le 5 avril à 19h30 au Colisée Cardin.  La présentation de la Revue sur glace du Club de Patinage de Sorel-Tracy qui se tiendra au Colisée le week-end prochain, en est la cause.

Les lancers 46-41 en faveur du National et le choix des Trois Étoiles : 1- Shawn Boudrias, 2- Philippe Desoriers, 3- Tristan Côté-Cazenave.

46 tirs en direction de Philippe Desrosiers

Shawn Boudrias a été le héro du match avec deux buts

Calendrier à venir

Demi-Finale – Match #3
Les Éperviers vs le National de Québec
Jeudi 10 avril 2025 – 20:00
Complexe sportif l’Ancienne-Lorette

Demi-Finale – Match #4
Les Éperviers vs le National de Québec
Samedi 12 avril 2025 – 19:00
Complexe sportif l’Ancienne-Lorette

Demi-Finale – Match #5 (Si nécessaire)
National de Québec vs Les Éperviers
Jeudi 17 avril 2025 – 20:00
Colisée Cardin

Demi-Finale – Match #6 (Si nécessaire)
Les Éperviers vs le National de Québec
Vendredi 18 avril 2025 – 19:00
Complexe sportif l’Ancienne-Lorette

Demi-Finale – Match #7 (Si nécessaire)
National de Québec vs Les Éperviers
Dimanche 20 avril 2025 – 15:00
Colisée Cardin

Le gardien Côté-Cazenave a semblé désemparé avec le but de Boudrias

 

 

Publicité

Publicité

Publicité