Effectuez une recherche
Lundi 5 Décembre, 2022
Les Festivités du 31 décembre à Sorel-Tracy, de retour en 2022
(Jean Doyon, 5 décembre 2022) – Après une absence de deux ans, « Le Party du Jour de l’An » ou les Festivités du 31 décembre, sera de retour en 2022 au centre-ville de Sorel-Tracy. C’est ce qu’a annoncé ce matin le président du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx lors d’un point de presse au local de l’organisme de la rue George, rappelant que le dernier événement du genre a eu lieu en décembre 2019.
M.Groulx était entouré de quelques instigateurs du projet de 2015, soit Remy Salvail, Caroline Pelletier et Jean-Philippe Boulet qui vont se joindre au Groupe Gib par qui l’événement sera chapeauté.
Les rues du Roi et Augusta seront fermées à la circulation automobile pour le bon déroulement de l’événement qui sera présenté à la Place du Marché. Ces festivités qui dans le passé ont attiré entre 3000 et même 5000 personnes, auront lieu, bien sûr le 31 décembre, de 21h à 3h du matin (dans la nuit du premier jour de 2023), et ce avec la permission des tenanciers et des restaurateurs.
La Ville de Sorel-Tracy et le Groupe Gib se sont rencontrés, il y a quelque temps afin de voir la possibilité d’organiser, le plus rapidement possible, cet événement. « Il a fallu attendre de connaitre les coûts reliés aux dépenses pour organiser tous les éléments de cette fête (feux artifices, décorations, musique, mobiliers extérieurs, etc.) », explique Jean-Pierre Groulx, et c’est ainsi que la Ville a dégagé un montant de 25 000 $ afin d’aller de l’avant.
« On voulait un retour aux sources et une fête conviviale au centre-ville de Sorel-Tracy, et le Groupe Gib y était déjà installé avec le Marché de Noël. Ils ont une expertise au niveau de l’événementiel, ils sont déjà en relation avec les commerçants, alors pour nous, ça allait de soi d’y aller avec eux. Le centre-ville donne cette proximité avec les citoyens et cette fête-là, à l’origine, fonctionnait bien, alors on veut retrouver ce succès-là et surtout cette ambiance-là ! », a commenté le maire de Sorel-Tracy Patrick Péloquin.
Il y aura donc des bars de glace, des foyers et une scène sera installée avec la présence d’un DJ et de la musique TRAD. Le traditionnel décompte suivi d’un feu d’artifice s’ajoute à la programmation. Pour le moment, l’endroit exact où sera présenté le feu d’artifice n’est pas encore connu, mais « …on va devoir trouver l’endroit le plus sécuritaire possible ! », précise M.Groulx.
Il y aura présence de « food truck », ou « kiosques restaurants » dont certains sont déjà en place avec le Marché de Noel, afin d’abreuver et de nourrir les festivaliers sur place. « C’est important de dire que l’événement se déroulera juste au centre-ville ! », déclarait Rémy Salvail, afin d’éviter toute confusion sur l’endroit ou le site.