Effectuez une recherche
Mercredi 10 janvier, 2024
Les mauvaises conditions climatiques causent quelques accidents dans la région
(Stéphane Martin, 10 janvier 2024) – Quelques accidents mineurs et sorties de route sont attribuables aux mauvaises conditions climatiques de la tempête qui a sévi dans la soirée du 9 à la matinée du 10 janvier.
D’abord, une collision entre deux véhicules est survenue, mardi soir vers 18h50, sur la route Marie-Victorin à l’intersection de la rue Casgrain dans le quartier Tracy. « C’est un camion de type pick-up et une voiture qui sont percutés. Un des deux conducteurs, un homme dans la cinquantaine, a été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. La mauvaise température serait à l’origine de l’accident », rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.
À noter que dans cette intervention, l’aide des pompiers et de leur service de désincarcération a été demandée. « On ne parle pas d’un citoyen qui était prisonnier de son véhicule. La manœuvre visait simplement à agrandir l’ouverture de la portière afin de faciliter la prise en charge par les paramédics », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.
Quelques autres sorties de route sont survenues sur le territoire, mais sans que personne ne soit blessé. « Mercredi matin, vers 8h20, une conductrice a foncé dans un arbre sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Sa fille de 3 ans était également dans le véhicule. Il y a eu plus de peur que de mal dans cet événement alors que personne n’a été blessé et qu’aucun transport vers le centre hospitalier n’a été nécessaire », de conclure Madame Beauchamp.