SorelTracy Magazine - Mardi, 22 octobre 2024

Jeudi 10 octobre, 2024

Les musiciens du Royal 22e Régiment en concert à l’école Maria-Goretti

(Stéphane Martin, 10 octobre 2024) – Jeudi, l’orchestre harmonique du Royal 22e Régiment était de passage à l’école Maria-Goretti afin d’offrir 2 spectacles à l’ensemble des élèves et des membres du personnel.

C’est l’enseignante de musique, Marie-Renée Sheridan, qui est derrière la venue du seul orchestre de musique militaire professionnelle de la province de Québec. « Il y a deux ans, j’ai eu la chance de jouer avec eux au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. À ce moment-là, ils m’ont mentionné qu’ils faisaient le tour des écoles de la province.  Cette année, ils venaient sur la Rive-Sud et j’ai saisi l’occasion de les recevoir. Nous sommes chanceux puisqu’ils nous offrent deux spectacles dans la même journée », commente Madame Sheridan qui a également participé à ces deux représentations à titre de bassoniste invitée.

Marie-Renée Sheridan a également participé à ces deux représentations à titre de bassoniste invitée.

« Aujourd’hui, j’ai vu les enfants assis tranquillement, à écouter, à être émerveillés par tout ce qu’ils voyaient. L’impact, je vais le voir dans les prochaines semaines dans mes classes. Je crois que ce sera positif et qu’ils seront plus intéressés par la musique », espère Marie-Renée Sheridan.

La Musique du Royal 22e Régiment était sous la direction de l’Adjudant-maître, François Métivier.

« Notre but en faisant une tournée des écoles est de montrer une autre image des Forces armées canadiennes en créant un contact avec la population et les enfants. Nous sommes faciles d’approche. Il y a tout le côté musical qu’on veut faire rayonner. Pour nous, c’est notre raison d’être », de conclure l’Adjudant-maître.

La Musique du Royal 22e Régiment était sous la direction de l’Adjudant-maître, François Métivier.

 

Publicité

Publicité